Décidément, c'est certainement l'histoire dont nous entendons le plus parler ces dernières semaines et qui ne cesse de faire du bruit. Une fois n'est pas coutume, mais nous allons rappeler les faits pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi cette affaire avec la présence ou non à l'avenir de Call of Duty sur les consoles PlayStation.
Rappel des faits sur l'acquisition incroyable d'Activision Blizzard par Microsoft
Il y a plusieurs mois de cela, nous apprenions que Microsoft avait l'intention de racheter Activision Blizzard pour la modique somme de 70 milliards de dollars. Si l'accord n'a toujours pas été signé à l'heure où nous écrivons ces lignes puisque certaines autorités passent encore au crible certains points, Sony a de son côté émis certaines de ses craintes, surtout en ce qui concerne l'une des licences qui fait les beaux jours des consoles PlayStation, nous parlons bien évidemment de Call of Duty.
À plusieurs reprises, Phil Spencer a fait savoir qu'il n'avait absolument pas l'intention d'empêcher les joueurs PlayStation de profiter des futurs titres du FPS, et ce même au-delà de l'accord passé entre le studio et Sony. Malgré cela et les messages pourtant assez clairs du PDG de Xbox, Jim Ryan a quant à lui fait savoir qu'il n'était pas enthousiaste à l'idée de voir les joueurs Xbox profiter de certaines exclusivités Call of Duty, comme cela a pu être le cas auparavant avec la communauté PlayStation.
Par ailleurs, afin de ne pas voir la licence paraître dans le Xbox Game Pass dès le jour de sortie des prochains jeux CoD, Sony avait pris soin de signer un accord avec Activision Blizzard, ce dernier comprenant "des restrictions sur sa capacité à placer des titres Call of Duty sur le Game Pass pour un certain nombre d'années".
Phil Spencer réitère ses propos et scelle une bonne fois pour toute l'avenir de Call of Duty sur PlayStation
Récemment, en plus de ces derniers événements, Phil Spencer avait fait savoir à l'occasion d'une conférence Tech Live avec le journal Wall Street‘s qui a eu lieu le 26 octobre dernier, qu'il voulait faire de Call of Duty un jeu Minecraft : c'est-à-dire pouvoir permettre à tous les joueurs venant de toutes les plateformes de profiter de ces jeux de shoot, comprenant donc bien évidemment la fameuse console Nintendo Switch.
Cette fois-ci, en plus de cette déclaration, Phil Spencer a voulu, UNE FOIS DE PLUS, rassurer la communauté PlayStation vis-à-vis de la licence, lors d'une interview sur la chaîne YouTube Same Brain.
Désormais, il est donc sûr et certain que tous les prochains jeux Call of Duty sortiront non seulement sur Xbox, mais aussi sur PlayStation. Espérons que Jim Ryan n'ait pas encore besoin qu'on le rassure...