C'est à l'occasion d'une conférence Tech Live avec le journal Wall Street‘s qui a eu lieu le 26 octobre dernier que le PDG de Xbox, à savoir Phil Spencer, a partagé certaines de ses idées avec notamment le fait qu'il voulait rendre la licence de Call of Duty accessible pour absolument tout le monde.
Call of Duty bientôt disponible sur toutes les consoles ?
Si l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a été un véritable coup de tonnerre dans le milieu de l'industrie vidéoludique, il n'en a pas fallu plus pour que Sony s'inquiète quant à l'avenir de la franchise de Call of Duty sur ses consoles PlayStation. Mais que Jim Ryan se rassure, Phil Spencer a semble-t-il de beaux projets pour les futurs jeux Call of, du moins, sur papier.
Même si à l'heure où nous écrivons ces lignes l'acquisition fait encore l'objet d'un examen minutieux, Phil Spencer n'hésite pas à parler de l'avenir et plus précisément de ce qu'il a l'intention de faire avec la licence iconique du FPS. Son rêve ? Proposer les futurs jeux de la franchise sur toutes les consoles, avec notamment les consoles Nintendo Switch.
Call of Duty sur Switch, bonne ou mauvaise idée ?
Lorsque l'on énonce l'idée de "Call of Duty sur Switch", on aurait tendance à grimacer puisqu'on sait tous qu'un jeu d'une telle ampleur sur la machine de Nintendo, la pauvre petite console ne tiendrait pas bien longtemps. Toutefois, Phil Spencer a tout de même nuancé ses propos. S'il veut bel et bien pouvoir faire profiter des jeux Call of aux joueurs Switch, il y aura néanmoins certains changements à apporter sur ces derniers. En effet, il prend pour exemple le titre mondialement connu Minecraft, ce jeu cubique que tout le monde aime, et explique alors qu'il voudrait que les futurs jeux Call of Duty aient le même traitement.
Si Minecraft est aussi populaire, c'est parce qu'il est accessible pour absolument tout le monde, et en ce qui concerne Call of Duty, nous imaginons non sans mal que chacune des consoles aurait sa propre version du jeu. Si vous êtes joueuse ou joueur de Minecraft, vous n'êtes en effet pas sans savoir que le titre cubique de Mojang Studios, bien qu'il soit disponible sur absolument toutes les plateformes, bénéficie néanmoins de certains changements lorsqu'il est sur telle ou telle console, de façon à pouvoir s'adapter au mieux à la machine et aux performances qu'elle propose. Pour Call of Duty, nous imaginons que Phil Spencer a d'ores et déjà prévu le coup.