La saison 12 de League of Legends a été particulièrement calme. Il n'y a pratiquement pas eu de plaintes de la communauté concernant l'état d'équilibre du jeu depuis l'introduction du patch 12.10. Un calme sans précédent dans l'histoire du jeu de Riot Games, qui n'a été interrompu que par la détresse de Yuumi et, surtout, la sortie de Zeri. La championne restera dans l'histoire comme le plus gros échec de la société en termes d'équilibrage et une décision radicale a même été prise pour en faire intentionnellement le pire personnage du jeu afin qu'elle apparaisse le moins possible dans les jeux.
Un employé de Riot Games parle de la situation de Zeri
Bien sûr, cette solution n'est que temporaire. Cependant, cela prend beaucoup plus de temps que ce que la communauté souhaiterait, et il ne semble pas que sa mise à jour soit pour bientôt. Depuis son nerf dans le patch 12.16, elle est restée à environ 43% de taux de victoire et un employé de Riot Games a exprimé qu'il n'y a toujours pas de solution en vue : "Zeri n'est pas dans une bonne situation, je le dis sans réserve. Nous ne voulons pas la garder à ce taux de victoire, mais nous devons être très prudents", a expliqué Riot Truexy.
"Nous devons respecter les personnes qui veulent jouer Zeri, c'est une championne unique dans le jeu et nous devons la garder aussi fidèle que possible (à sa version originale). Il doit y avoir un point où elle est compétitive avec le reste des champions de League of Legends tout en étant bien dans le jeu professionnel. C'est très difficile, mais c'est notre travail. Je peux vous assurer que nous essayons en ce moment même. Nous allons encore nous assurer que tout soit prêt avant de montrer quoi que ce soit aux joueurs", a poursuivi l'employé de Riot Games.
D'un côté, il est réconfortant de savoir que Riot Games s'est déjà mis au travail sur son projet de refonte de Zeri. D'un autre côté, il est vraiment dommage que les choses avancent si lentement. Les développeurs n'ont pas l'habitude de faire des économies sur les détails ou les dates lorsque les sorties sont proches, donc à moins d'une grosse surprise, nous ne verrons pas de changements majeurs sur l'ADC avant la saison prochaine. De plus, il semble qu'il s'agira d'ajustements assez importants qui pourraient ne pas plaire à tous les joueurs de League of Legends.