MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Yuumi /

LoL : La communauté fait "disparaître" Yuumi du jeu et confirme l'échec absolu de Riot

Yuumi
LoL : La communauté fait "disparaître" Yuumi du jeu et confirme l'échec absolu de Riot
4

Voir Yuumi dans un jeu est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Même si les performances de la championne dans la Faille de l'invocateur sont mitigées, les joueurs la bannissent sans cesse pour éviter de l'affronter. Une situation presque impossible à résoudre.

LoL : La communauté fait 'disparaître' Yuumi du jeu et confirme l'échec absolu de Riot

Depuis son arrivée dans League of Legends, Yuumi est devenu le champion le plus détesté par la communauté. Le gameplay étrange de ce personnage symbiotique qui passe une grande partie du jeu caché dans ses alliés est devenu une source évidente de critiques pour Riot Games. Ses dégâts élevés ou sa capacité à aider ses coéquipiers avec des soins et des augmentations de statistiques sont frustrants en soi. Cependant, c'est la mécanique unique susmentionnée qui tend à désespérer les joueurs, qui préféreraient voir ce mignon petit chat éliminé pour de bon. Ce qui, en pratique, se produit déjà.

Yuumi, un échec pour Riot Games ?

Les développeurs de League of Legends l'ont expliqué à plusieurs reprises, et la communauté a tenu à le prouver. Même dans les matchs classés, les personnages ne sont pas bans en fonction de leur puissance dans la Faille de l'invocateur. Les joueurs ont tendance à se concentrer sur le bannissement des personnages qu'ils détestent et qu'ils ne veulent pas affronter parce qu'ils sont trop "ennuyeux", suivant ainsi les tendances du jeu professionnel. Cependant, même si elle n'est pas la plus efficace statistiquement, la règle a toujours été conditionnée par le fait qu'un champion soit plus ou moins efficace en match. Une situation qui ne s'applique pas dans le cas de Yuumi.

Rang

Taux de ban

Bronze

13,7%

Argent

19,2%

Or

26,2%

Platine

34,4%

Diamant

42,4%

Diamant 2+

42,7%

Jusqu'à présent, dans le patch 12.20, 98 141 parties ont été jouées avec Yuumi, et seulement 43,7% d'entre elles ont été gagnées. Malgré cela, et en prenant en compte tous les rangs du jeu, elle fait partie des dix personnages les plus bannis. Cela indique que quelque chose ne va vraiment pas avec le personnage. Affronter le Chat augmente nos chances de gagner, une tendance qui se répète depuis le patch 12.16, où elle a reçu un nerf sévère. Cependant, les joueurs préfèrent se rendre la vie difficile plutôt que de la menacer, renonçant à une chance accrue de victoire juste pour éviter d'avoir à l'affronter.

La situation empire encore, car Yuumi est de plus en plus bannie à mesure que nous augmentons le rang auquel nous prêtons attention. Alors qu'en Bronze (42,7% de victoires) elle n'est bannie que dans 13,6% des matchs, en Diamant 2 ou plus (42,9%) elle disparaît dans 42,7% des cas. Nous ne sommes plus qu'à quelques points de pourcentage de faire d'elle l'un des premiers champions de League of Legends dont le taux de bannissement est supérieur à son taux de victoire. C'est probablement la pire phrase que l'on puisse dire sur un personnage qui, à ce stade, est un échec total.

Si cela continue, le taux de bannissement de Yuumi va dépasser son taux de victoire - League of Legends
Si cela continue, le taux de bannissement de Yuumi va dépasser son taux de victoire

Les fans de la compétition League of Legends pensent probablement que Yuumi est un grand champion en raison de sa présence et de son succès aux Worlds 2022. S'ils n'ont pas tort, la vérité est qu'il y a plusieurs raisons pour lesquelles les professionnels choisissent de la jouer. La première est qu'elle a une très bonne synergie avec Sivir et n'a été choisie qu'à ses côtés, ce que nous ne pouvons pas contrôler lors de nos rankeds. Elle est également l'un des personnages dont le taux de victoire s'améliore le plus avec l'entraînement — et quand on sait que les pros pratiquent les mêmes champions des dizaines d'heures par semaine, on comprend mieux pourquoi on la voit à ce niveau.

Riot Games a promis de grands changements pour Yuumi avant le début de la prochaine saison. Cependant, tout porte à croire que la situation restera aussi dramatique pour au moins quelques patchs supplémentaires. La situation est mauvaise pour tout le monde. Ceux qui la détestent doivent la bannir de toutes leurs games ou se soumettre à jouer contre elle. Ceux qui veulent l'utiliser ne le peuvent pas pour le simple fait que, dans presque la moitié des matchs, elle est tout simplement éjectée du pool de champions. L'un des rares échecs absolus de l'histoire de League of Legends.

Données

LoL : Le meilleur changement du patch serait-il celui contre la toxicité ?

L'algorithme en jeu de Riot Games détectera les comportements toxiques et les bannira sur-le-champ. Cela supprimera une certaine toxicité sur le serveur League of Legends car ces invocateurs ne pourront pas écrire pendant le reste de la partie.

4
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Coryu il y a 1 an

Jouer yuumi = sucer des pipes

User 2605448 il y a 2 ans

Je ban yuumi uniquement quand jai un "otp" yuumi bronze 2 avec 10%de win rate dessus. Allez savoir pourquoi.

H0tage il y a 2 ans

"Riot Games a promis de grands changements pour Yuumi avant le début de la prochaine saison."<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé la source originale de cette information. Êtes vous sûr que rito a communiqué sur ce sujet ? Merci !

Jeremy Valette il y a 2 ans

"Ceux qui la détestent doivent la bannir de toutes leurs games ou se soumettre à jouer contre elle".<br /> Ou avec elle, une purge aussi ...

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13