Le bon God of War Ragnarok continue sa campagne de communication doucement mais surement. Aujourd'hui, c'est le trailer de lancement qui est partagé par le studio, mais avec des images qui devraient vous être familières si vous avez suivi assidument l'actualité autour du jeu ces derniers mois.
Un trailer de lancement sans spoiler
Du moins si vous n'avez pas encore regardé le trailer du dernier State of Play : ce trailer est en fait une version concentrée d'à peine 30 secondes de celui-ci et s'attarde sur quelques-uns des temps forts de l'aventure. Il n'en faudra surement pas plus pour convaincre les joueurs qui ont déjà parcouru le premier épisode et qui attendent Ragnarok de pied ferme depuis maintenant 4 ans. Pour rappel, le jeu sera disponible le 9 novembre prochain à la fois sur PS4 et PS5 et son préchargement sera disponible dès le 2 novembre : si vous prenez le jeu sur le PlayStation Store vous allez surement en avoir besoin, puisque son poids avoisine les 100go. Pour toutes les informations pratiques liées à la sortie, vous pouvez vous référer à l'article en bas de page.
Une suite qui sent bon
Si vous avez déjà parcouru nos premières impressions sur le jeu, vous devez déjà savoir que nous sommes particulièrement optimistes sur la qualité de cette suite. Certes Ragnarok ne compte pas réinventer la roue, mais ça God of War 2018 l'avait déjà fait de fort belle manière en donnant une toute nouvelle dimension au personnage de Kratos. En 2022, le daron va continuer d'évoluer grâce à son fils Atreus, désormais adolescent et bien déterminé à réaliser ses propres erreurs. Le gameplay prend la même direction, avec des personnages affectés par Fimbulvetr qui leur a fait perdre les compétences acquises dans le premier jeu. Une ficelle un peu facile mais qui va permettre de se remettre dans le bain afin de s'adapter petit à petit aux finesses de ce nouveau jeu.