Photo : e.sport.fr
En France, l'équipe qui a réussi la meilleure saison de League of Legends c'est sans contestation possible LDLC OL. Les Renards ont gagné deux titres de champions de France, dominant à chaque fois la LFL de la tête et des épaules. Ils pourraient même rajouter un nouveau titre avec la Coupe de France qui se déroule en ce moment.
Après une telle performance, on s'attend à voir les joueurs de l'équipe partir vers de nouveaux horizons l'année prochaine. Pour nous, ils mériteraient tous une chance en LEC. Mais alors qu'un Yike (jungle) aurait déjà commencé à faire des essais à droite à gauche, plusieurs de ses coéquipiers semblent moins vernis... Ceux-ci n'ont pas hésité à exprimer leur frustration sur les réseaux.
Une question d'âge pour Eika ?
Eika n'a jamais joué en LEC, mais il a déjà connu le très haut niveau : en plus d'avoir piqué une tête en LCS (Immortals), il a connu l'ancêtre de la ligue européenne, les LCS EU avec Elements. Mais cet épisode commence à dater (2016). Même s'il n'avait pas été très convaincant à l'époque, le Français mériterait bien une nouvelle chance ! De l'eau a coulé sous les ponts depuis et il a surtout enchaîné les masterclass en ligue française. Rappelons que c'est le joueur le plus titré de LFL avec 4 titres de champion de France ! Flexible, décisif et loué pour son investissement, il a tout du candidat idéal.
Pourtant; le midlaner ne semble pas avoir été contacté par la moindre équipe LEC... C'est assez incompréhensible, pour ne pas dire injuste. Mais le mercato peut se montrer cruel. Le seul "obstacle" qu'on peut imaginer, c'est l'âge du tricolore qui aura 27 ans l'année prochaine. Sur League of Legends, c'est plutôt vieux, mais tant que la motivation est là, Eika reste pour nous une recrue de choix !
Doss, la mauvaise réputation
L'autre joueur en difficulté, c'est Mads "Doss" Schwartz. Le Support de l'équipe reste relativement jeune (23 ans) et son âge n'est pas vraiment un obstacle pour les équipes LEC. Performant et surtout expérimenté, le Danois a des arguments pour avoir une nouvelle chance dans l'élite européenne. Par le passé, il a fait quelques apparitions par intermittence dans la ligue avec Misfits Gaming, mais jamais dans des conditions optimales.
Ce qui pose cependant problème dans son cas, c'est sa mauvaise réputation. On ne l'a jamais croisé en soloQ donc on peut difficilement juger. Mais plusieurs personnalités comme Vetheo ont fustigé sa capacité à flame et à se montrer toxique. Alors que le joueur se défend et que plusieurs de ses proches ont tenu à le blanchir (Lounet, Hairost), on ne sait pas trop quoi en penser... Mais dans tous les cas, on pourrait revoir Doss en LFL l'année prochaine, si personne ne veut de lui en LEC.