Avec les différentes previews d'hier sur God of War Ragnarok , les modes graphiques auxquels vous aurez le droit en lançant le jeu sur PlayStation 5 ont été dévoilés. Et Santa Monica a fait les choses en grand, avec tout le confort nécessaire dès le day one, en prenant en charge la norme HDMI 2.1. Voyons ensemble de quels modes graphiques le jeu disposera le 9 novembre prochain.
4 modes graphiques sur PS5
On attire votre attention sur le troisième mode graphique, nécessitant d'avoir un écran capable d'encaisser la norme HDMI 2.1. Ce mode 4k à 40 fps est le meilleur compromis possible entre résolution et expérience de jeu fluide : sur Horizon Forbidden West et le dernier Ratchet & Clank, c'était (à notre sens) la meilleure manière de profiter de ces jeux.
- Favoriser la résolution : 4k à 30 fps
- Favoriser les performances : 60 fps avec résolution dynamique
- Favoriser la résolution + hautes fréquences (HDMI 2.1) : 4k à 40 fps
- Favoriser les performances + hautes fréquences : Cible les 120 fps
Les joueurs console s'habituent au 60 fps
Le choix des modes graphiques est devenu une option sur la grande majorité des jeux AAA depuis la mi-génération précédente (PS4 Pro, Xbox One X). Le jeu à 30 images par seconde a longtemps été la norme sur consoles, mais les choses ont évolué et beaucoup ont "vu la lumière", avec le confort visuel sensible qu'apporte un framerate plus élevé. Une fluidité qui change tellement de choses, qu'il est difficile de s'en passer ensuite, raison pour laquelle de nombreux joueurs grognent sur Gotham Knights ces derniers jours.