MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un nouveau bug aux Worlds, les tourelles mises en cause

LoL : Un nouveau bug aux Worlds, les tourelles mises en cause
1

En ce moment, on a l'impression que les Worlds de League of Legends mettent tous les jours un nouveau bug en lumière ! Repéré par Treatz (SK Gaming) et expliqué par Vandiril, il s'agit cette fois d'un souci lié aux tourelles qui a eu lieu entre Fnatic et EDG.

LoL : Un nouveau bug aux Worlds, les tourelles mises en cause

Photo : LoL Esports

Les Worlds de League of Legends servent généralement de publicité pour le jeu. Alors que les fans se réunissent en massent pour soutenir leurs héros, c'est aussi l'occasion pour Riot Games de frapper un grand coup pour attirer les médias et les sponsors. Mais cette année, de nombreux petits bugs sont mis en lumière... Après Orianna qui a été désactivée puis réactivée et Gnar qui a réussi pour le moment à passer sous les radars, ce sont les tourelles qui ont montré un comportement un peu suspect pendant le match Fnatic vs EDG.

Que les fans de l'équipe européenne se calme. Le bug en question ne remet pas du tout en cause l'élimination de Fnatic. Sur le coup, le petit problème semble même avoir été bénéfique aux Européens... Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas.

Une tourelle pas très bien calibrée

Le souci a été mis en lumière par Treatz, le support de SK Gaming. Son œil avisé a remarqué que sur le dive niveau 3 réalisé par Fnatic, la Poppy de Razork n'a pas pris l'agro de la tourelle, alors même qu'il avait attaqué et blessé la Jinx ennemie sous son nez... Alors qu'à ce moment de la game, les tours infligent de très gros dégâts, l'Espagnol a pu repartir comme en prince après avoir récupéré une élimination.

Même en bénéficiant de ce bug, le dive de Fnatic était douteux étant donné que l'opération s'est terminée en 1 pour 1 avec en plus un First Blood pour les Chinois et Viper. Si la tourelle avait bien fonctionné, l'opération aurait pu être encore plus catastrophique et Razork aurait pu y perdre également la vie. Heureusement, il n'y a pas de scandale à déterrer. La 3e seed de LPL a roulé sur le reste de la partie pour remporter la victoire et se qualifier en quart de finale.

Un problème lié au sort d'invocateur Embrasement ?

Sur le coup, on avait du mal à expliquer pourquoi Razork n'avait pas pris l'agro, alors qu'il avait clairement attaqué sous sa tour un ennemi. Vanderil a fait des recherches, comme à son habitude, pour trouver l'origine de ce bug... Toujours prêt à relever ce genre de défi, il a réussi à reproduire le souci avec l'outil d'entraînement !

On ne peut pas être totalement certain, mais il a développé une théorie plausible. Quand un joueur prendre l'agression d'une tourelle avec un Embrasement (Ignite) puis meurt dans la foulée, les tours n'arrivent pas à continuer leur feu de défense sur le prochain champion ennemi. Ce dernier profite d'un bug et semble immunisé pendant un petit moment. Même si ce n'était pas volontaire, Hyllisang a donc peut-être réussi sa meilleure action du tournoi sur le coup.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Martin Martin il y a 2 ans

Vous donnez le resultat du match sans prévenir... Je comptais me le regarder en replay cet aprem... Je suis carrément choqué par ce manque ee respect et de professionnalisme !

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13