L'histoire que nous allons vous raconter va vous rappeler non sans-mal ce qui est récemment arrivé au joueur de Red Dead Redemption 2 avec ses 6000 heures de jeu perdues suite à la fermeture définitive de Stadia, même si les circonstances sont différentes.
Il s'agit de l'histoire d'un joueur de Minecraft, passionné du titre cubique de Mojang Studios, et qui avait décidé il y a cinq ans de cela de se lancer dans une toute nouvelle aventure, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait du mode survie mais en hardcore ! Malheureusement pour lui, les choses ont mal tourné, et tout s'est terminé.
Après 5 ans de jeu sur Minecraft, il perd tout !
Tout d'abord, qu'est ce que le mode hardcore sur Minecraft ? Eh bien comme dans une grande partie des jeux d'aujourd'hui, nous avons la possibilité de jouer au mode histoire (ou survie ici) de nos titres préférés dans des difficultés différentes, et pour Minecraft, le mode hardcore consiste à n'avoir qu'une seule et unique vie, mais aussi et surtout que la mort est permanente. Par ailleurs, les monstres sont plus nombreux et plus difficiles à tuer.
Maintenant que vous savez ce qu'est ce fameux mode sorti tout droit des enfers, notre joueur, répondant au nom de Ph1LzA, est malheureusement mort d'une manière assez stupide pour un joueur vétéran de Minecraft : alors qu'il se trouvait en train de miner dans une petite grotte sous terre, ce dernier s'est en effet fait alpaguer par un bébé zombie qui était en feu, et tout s'est enchainé très vite ! Ph1LzA a également pris feu, puis un Creeper s'est invité à la fête, ainsi qu'une araignée, pour au final mourir bêtement alors qu'il commençait juste à manger pour reprendre un peu de vie. La raison de sa mort officielle est "tué par une araignée".
Une suite inattendue pour le joueur !
Très déprimé suite à cet incident, et ce malgré le réconfort de son tchat, le joueur a décidé de tout couper et ne voulait plus entendre parler de Minecraft pour la soirée. Ce n'est que le lendemain qu'il s'est rendu compte que la rediffusion de son stream était devenue virale, au point qu'il se soit confié auprès de nos confrères de chez PCGamer après que la BBC ait voulu faire un petit papier sur lui.
Espérons que ce dernier ne recroise pas de satanée araignée à l'avenir, ou du moins, qu'il puisse se venger et toutes les tuer !