Lorsqu'il s'agit de mettre à jour de vieux champions de League of Legends, Riot Games n'y va pas par quatre chemins. Cela permet notamment aux développeurs de concrétiser certaines idées qui stagnent depuis des années pour donner une seconde jeunesse à des personnages qui en ont le plus besoin. Quelque chose qui va bientôt arriver avec Syndra. Pour cette championne, sortie initialement il y a dix ans, une mise à jour de milieu de gamme avait été annoncée. Cependant, les changements se sont multipliés à un point tel que l'on ne peut que considérer qu'il s'agit d'une véritable refonte complète.
Un kit revu et corrigé
La raison pour laquelle nous définissons la mise à jour de Syndra comme un rework est que toutes ses capacités changent, et certaines d'entre elles changent radicalement. Il est vrai qu'elle conservera son identité de championne de l'échelle qui gagne des effets supplémentaires sur tous ses sorts. Toutefois, elle le fera d'une manière beaucoup plus intéressante, en récompensant les joueurs qui sauront tirer profit, au mieux, de son nouveau passif.
Statistiques de base
PV de base diminués : 593 → 563
Passif - Transcendance
Syndra collecte jusqu'à 120 éclats quand elle inflige des dégâts aux champions ennemis ou quand elle gagne des niveaux. Les éclats de colère améliore Syndra et ses capacités.
Syndra récupère 20-215 (en fonction du niveau) de mana chaque fois qu'elle collecte un éclat d'un ennemi. Elle peut gagner des éclats via :
- Infliger des dégâts à un champion ennemi avec deux capacités en 4 secondes octroie 1/2/3 aux niveaux 1,11,18 d'éclats (8 secondes de délai de récupération par cible)
- Monter d'un niveau octroie 5 éclats de colère
- Tuer un sbire canon octroie 1 éclat de colère
Quand Syndra a collecté 120 éclats, elle gagne 15% d'AP
L'icône de la capacité change avec la mise à niveau
Le changement sur le passif est déjà très intéressant. Cependant, la meilleure partie est la façon dont Riot Games gère le reste du kit à partir de cette capacité. Si l'objectif est d'atteindre 120 Éclats de colère pour obtenir 15% d'AP supplémentaire, chaque sort de la championne gagne en puissance en fonction du nombre d'éclat collectés.
A - Sphère noire
Délai de récupération augmenté : 4 → 7 secondes
Coût en mana diminué : 40/50/60/70/80 → 40/45/50/55/60
Durée des sphères augmentée : 6 → 6.5 secondes
À 40 éclats de colère collectés, Sphère noire peut stocker deux charges (1 seconde entre chaque incantation)
Z - Force de la volonté
Rayon de détection pour ramasser une sphère augmenté : 400 → 450
Empêche désormais les unités non-sphère de mourir pendant une brève période lorsqu'elles sont ramassées
À 60 Éclats de colère collectés, Force de la volonté inflige 15 % (+1.5 % par 100 AP) de dégâts bruts supplémentaires.
E - Dispersion des faibles
Dégâts magique diminués : 85-265 (+60% AP) → 75-235 (+55% AP)
Angle du cône de dispersion augmenté : 35 degrés → 56 degrés
Délai de récupération changé : 18-14 → 15 secondes
Durée de l'étourdissement diminué : 1.5 → 1.25 seconde
Réduction des chances d'échec des combos E+Q à courte portée
À 80 Éclats de colère collecté: le cône de dispersion des faibles est augmenté de 56 degrés à 84 degrés et ralentit également les ennemis de 70 % pendant 1.25 seconde
R - Déchaînement de puissance
Accorde A - Sphère noire 10/20/30 d'accélération de compétence supplémentaire
Dégâts par sphère diminués : 90/140/170 (+20% AP) → 90/130/170 (+17% AP)
À 100 éclats de colère collecté, exécute les champions qui ont moins de 15% de leurs PV max.
Les objectifs révélés par les développeurs de League of Legends sont de "maintenir l'identité de son gameplay et de fournir des moments plus excitants avec ses améliorations de puissance". En outre, ils avaient également l'intention de rendre le personnage moins dépendant de son E - Dispersion des faibles, permettant ainsi aux joueurs d'augmenter leur Z - Force de volonté en deuxième position. Il semble également qu'il y ait un engagement clair pour son scaling en fin de game, puisqu'elle deviendra probablement le deuxième personnage du MOBA — juste derrière Veigar — qui peut accumuler le plus d'AP.
Attendez-vous à ce que ces changements soient apportés à League of Legends dans le patch 12.19, qui, selon le calendrier des mises à jour de Riot Games, sera disponible le 5 octobre 2022. En attendant, vous pouvez continuer à profiter de la version actuelle de Syndra dans vos games,
Riot Games continue son travail sur les plus anciens champions League of Legends. Entre deux refontes, le studio s'attelle à remettre au goût du jour le visuel de vieux personnages. Cette fois-ci, c'est au tour de Janna, l'avatar de l'air, d'y passer.