Lors du State of Play du 14 septembre 2022, Sony a dévoilé de nouvelles informations sur Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard. Nous avons eu droit à un trailer inédit entièrement dédié à la quête exclusive aux joueurs PlayStation. Une exclusivité qui n'avait d'ailleurs pas du tout plu aux internautes lors de son annonce, quelques heures après le lancement des précommandes Collector et Deluxe. Pour faire court : les potterheads qui obtiendront le jeu sur PS4 ou PS5 auront du contenu supplémentaire comparé aux autres joueurs PC, Xbox ou Switch. Mais contrairement à ce que nous pensions au départ, il semblerait qu'il y aura bien un moyen d'obtenir cette quête exclusive et les bonus suivants sur les autres plateformes :
- La quête avec Madame Mason et le magasin hanté à Pré-au-lard,
- Un donjon exclusif,
- Un set cosmétique spécial,
- Un magasin ajouté à Pré-au-Lard que vous pourrez gérer,
Suite à la conférence, le Community Manager du jeu a publié un blogpost bien plus complet sur la quête mais pas que. On y apprend alors des informations supplémentaires que nous vous décryptons dans un autre article ci-dessous.
Hogwarts Legacy : focus sur la quête exclusive PlayStation
Si vous achetez la version PS4 ou PS5 d'Hogwarts Legacy, vous obtiendrez une quête exclusive que les autres joueurs sur d'autres plateformes ne pourrons pas faire à la sortie du jeu, le 10 février 2023. Bien évidemment, cette quête ne sera pas si importante que ça pour le scénario sinon ça ne serait pas très fairplay pour les autres fans ayant choisi le PC, la Xbox ou même la Switch. La quête est intitulée "The Haunted Hogsmeade Shop" en anglais, que l'on peut traduire par "Le magasin hanté de Pré-au-Lard".
On pourra visiblement acheter une vieille échoppe dans le village de Pré-au-Lard auprès d'une certaine Madame Mason. Une élève appelée Penny vous explique alors que sa maîtresse a eu beaucoup de malchance avec ce magasin et qu'elle préfère s'en séparer.
Quête PS Hogwarts Legacy : Une exclusivité temporaire !
La bonne nouvelle c'est que cette quête ne sera finalement exclusive que pendant un an sur PS4 et PS5. En effet, à la fin du trailer du magasin hanté, une inscription indique bien "exclusive aux consoles PlayStation jusqu'au 10 février 2024". Étant donné qu'Hogwarts Legacy sortira le 10 février 2023, cela veut donc dire que l'exclusivité ne durera qu'un an. Après cette longue attente, les fans pourront y accéder sur PC, Xbox et Nintendo Switch.
De plus amples détails seront probablement communiqués à la sortie du jeu : faudra-t-il payer une sorte de DLC pour y accéder malgré tout ? La recette de la potion Felix Felicis sera-t-elle elle aussi en exclusivité temporaire ?