Depuis dimanche 18 septembre, il faut avouer que le monde de l'industrie vidéoludique est pas mal secoué à cause de l'énorme leak dont a été victime le grand studio qu'est Rockstar Games. Alors que personne ne s'y attendait, voici qu'un hacker a décidé de partager sur GTAForums plusieurs vidéos du tant attendu Grand Theft Auto 6, créant alors la colère des joueurs, mais aussi la satisfaction de certains.
C'est en ce lundi 19 septembre que les développeurs de Rockstar Games ont décidé de prendre la parole quant à ce malheureux évènement. Une chose est sûre, GTA 6 est toujours bel et bien prévu ne vous inquiétez surtout pas pour ça.
Rockstar Games s'exprime après la diffusion de l'énorme leak de GTA 6
C'est en effet sur les différents réseaux sociaux et notamment sur Twitter que la firme étoilée vient de partager un communiqué. Bien qu'il soit assez court, ce dernier exprime néanmoins le mécontentement des développeurs, et cela peut largement se comprendre.
À travers ce communiqué, plusieurs choses se confirment. Tout d'abord, il s'agit donc bel et bien des images du prochain jeu de Rockstar Games, à savoir, GTA 6, et cela affirme donc plusieurs rumeurs que nous avons pu lire dernièrement (notamment sur ces fameux personnages).
De plus, malgré ce cataclysme, les développeurs ont décidé, du moins pour le moment, de continuer le développement du jeu, et assurent qu'ils le présenteront aux joueurs quand ce dernier sera prêt. De ce fait, cela confirme donc que les images que nous avons vues n'étaient que des "prototypes", comme l'affirmaient plusieurs tweets et comme nous avons pu vous le dire il y a quelques heures à peine.
Que risque le hacker ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de répondre à cette question, quant à savoir ce que risque le hacker. Néanmoins, nous savons que lorsqu'il s'agit d'aller devant la justice pour régler des affaires, Rockstar Games n'hésite pas à montrer des dents s'il le faut, et s'ils décident de l'attaquer en justice, ce qui est fort probable, nous pourrions parler de millions de dollars au vu du préjudice subi.
Quoi qu'il en soit, cette histoire n'est pas prête d'être terminée et il ne s'agit là que du début d'une affaire passionnante l'air de rien. Vous pouvez bien évidemment compter sur nous pour tous les détails à connaître.