Lors du State of Play du 14 septembre 2022, Sony a dévoilé de nouvelles informations sur Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard. Nous avons eu droit à un trailer inédit entièrement dédié à la quête exclusive aux joueurs PlayStation. Une exclusivité qui n'avait d'ailleurs pas du tout plu aux internautes lors de son annonce, quelques heures après le lancement des précommandes Collector et Deluxe. Pour faire court : les potterheads qui obtiendront le jeu sur PS4 ou PS5 auront du contenu supplémentaire comparé aux autres joueurs PC, Xbox ou Switch. Il n'y aura visiblement aucun autre moyen d'obtenir cette quête exclusive et les bonus liés :
- La quête avec Madame Mason et le magasin hanté à Pré-au-lard
- Un donjon exclusif,
- Un set cosmétique spécial
- Un magasin ajouté à Pré-au-Lard
Retrouvez le trailer complet et toutes les informations dans l'article ci-dessous.
Suite à la conférence, le Community Manager du jeu a publié un blogpost bien plus complet sur la quête mais pas que. On y apprend alors des informations supplémentaires que nous vous décryptons ci-dessous.
Sebastian Pallow et les sortilèges impardonnables
Sébastien est rapidement devenu un personnage très apprécié depuis qu'il a été révélé comme camarade de classe dans le long trailer de gameplay en mars dernier. Ce Serpentard charismatique cache pourtant un lourd secret sur son héritage bien sombre. Dans la bande-annonce estivale justement consacrée à la quête de Sebastian, on voit le joueur utiliser l'un des sortilèges impardonnables : Doloris. Ce sort rejoint donc Avada Kedavra (que l'on voit dans le premier trailer du jeu) mais qu'en est-il du troisième ? Le sortilège de l'Imperium n'a pas encore été montré mais il n'y a aucun doute sur sa présence.
Quoi qu'il en soit, la quête du compagnon Sebastian vous mettra dans ces situations déchirantes où aucun choix n'est facile. Le blogpost nous rappelle cependant qu'il s'agit d'une mission totalement optionnelle tout comme celles de Natsai (Gryffondor) et Poppy (Pouffsouffle). On nous dit aussi que la Magie Noire a beau être sombre... Est-elle si maléfique que ça quand elle permet de sauver des vies ?
Une boutique rien que pour vous à Pré-au-Lard !
S'il n'est pas écrit noir sur blanc que Penny est l'elfe de maison de Cassandra Mason, cela parait logique étant donné la manière dont elle s'adresse à sa "maitresse". La mystérieuse quête exclusive PlayStation de la boutique hantée de Pré-au-Lard est intégrée au scénario du jeu de base mais ne sera donc disponible que pour les joueurs PS4 et PS5. L'objectif sera d'enquêter sur les sinistres secrets de ce magasin que Mason voulait vendre à toute vitesse. En complétant la mission, il est dit dans le blogpost que vous obtiendrez ensuite votre propre boutique où vous pourrez vendre des objets et du matériel à des prix plus avantageux que partout ailleurs, ainsi qu'un ensemble cosmétique du commerçant, une tenue digne de ce nom pour l'étudiant entreprenant de Poudlard.
Plus d'infos sur la potion Felix Felicis
En plus de cette quête et des bonus qu'elle offre, un autre bonus de précommande exclusif à la PS4 et PS5 sera donné aux joueurs : la recette de la potion de Felix Felicis. Il s'agit d'une potion de chance qui fera apparaître des coffres d'équipement supplémentaires sur la carte du jeu pendant un jour. Bien sûr, il ne s'agit que de la recette et ce sera à vous de concocter la potion de chance liquide avec les bons ingrédients.
Pour rappel, l'Héritage de Poudlard sera disponible le 10 février 2023.