La licence phare de Ubisoft est au centre de l'attention ces derniers temps. Entre l'arrivée prochaine de Assassin's Creed Mirage et Infinity dans les projets de l'entreprise, les fans n'auront pas de quoi s'ennuyer ces prochaines années. Mais alors que beaucoup de thèmes historiques/culturels ont été abordés au travers des jeux de la licence, nous avons imaginé ce à quoi pourrait ressembler un Assassin's Creed durant la seconde guerre mondiale, et l'idée nous tente !
Une intrigue cohérente
La création nous vient de Sliderv2, un modder talentueux habitué à incruster les personnages de Assassin's Creed dans divers jeux comme Marvel's Spiderman, récemment sorti sur PC. Cette fois, il s'est inspiré d'une séquence existante dans Assassin's Creed Unity (une mission) pour la retravailler (passer de la nuit au jour, améliorer les textures, ...). Dans le mod en question, les joueurs sont plongés dans un Paris assailli par les forces ennemies, qui tentent de stopper notre assassin d'atteindre le sommet de la mythique Tour Eiffel.
Une fois arrivé au sommet sans trop de difficultés, l'assassin effectue un saut de la foi dans ce qui semble être une faille temporelle, terminant ainsi la simulation.
Bien que Paris ait déjà été le théâtre des événements de Assassin's Creed Unity, cet opus nous ferait découvrir une toute nouvelle histoire, dans un ère moderne tout en restant en accord avec l'intrigue globale de la licence de Ubisoft, c'est-à-dire explorer le passé des ancêtres. La seconde guerre mondiale étant un élément historique majeur en Europe, il pourrait être une grande source d'inspiration pour un prochain jeu de l'entreprise française.
Une arme à feu à la place de la lame cachée
L'utilisation d'arme à feu serait presque inédite pour la production. En effet, elles étaient déjà apparues dans d'autres opus comme notamment Assassin's Creed : Black Flag ou encore Syndicate mais il s'agissait de pistolets bien rudimentaires. Dans l'adaptation de Sliderv2 tout comme dans cette mission de Unity, il est possible d'observer des zeppelins mais également des avions de guerre armés. Dans ce jeu imaginaire, les joueurs pourraient donc affronter leurs ennemis avec des armes bien plus modernes, mais également prendre le contrôle de mitrailleuses, une nouvelle sorte d'arme que nous aimerions voir plus exploitée dans les jeux de la licence
Qui sait, peut-être que ce type de productions moddées inspirera les équipes de Ubisoft ? Dans tous les cas, l'idée nous plaît car en plus d'être cohérente, elle introduirait sans aucun doute un tout nouveau type de gameplay, à mi-chemin entre Assassin's Creed et Call of Duty WW2. Un concept inédit qui a également plu aux spectateurs de la vidéo, qui attendent avec impatience (tout comme nous) une production vidéoludique complète de la licence de Ubisoft autour de la seconde guerre mondiale !