Au risque de se répéter, rappelons que Assassin's Creed Valhalla ne fait pas pleuvoir le loot comme Assassin's Creed Odyssey : pour pouvoir tester toutes les armes et leur moveset, vous allez devoir parcourir la carte du jeu à la recherche de richesses, celles avec l'icône de la tenue d'assassin. Dans ce type de coffre, deux options : soit vous tombez sur la pièce d'un set d'armures, soit sur une des armes que nous allons voir ici.
Nos guides sont accompagnés de vidéos de démonstration de ou de soluces détaillant l'accès à certains coffres plus tendus. Comme vous, nous sommes encore en train de voyager en Angleterre à la recherche de ses secrets, cet article sera donc mis à jour régulièrement avec de nouveaux guides d'armes.
Maniement à deux armes lourdes
Si vous souhaitez faire comme sur la vidéo ci-dessus, vous aurez besoin de valider certains points précis de l'arbre de compétences. On vous le détaille ci-dessous :
Armes : Soluces et positions
Plusieurs richesses contenant des pièces d'équipement sont parfois aux mêmes endroits, c'est notamment le cas pour la Hache du Sépulcre et la Lance de Vyrd qui sont toutes les deux à Offchurch. Cette partie du guide va s'enrichir au fil des jours, gardez ce guide en favori, en attendant, vous avez déjà de quoi vous régaler avec d'excellentes armes pour causer des dommages considérables très rapidement dans votre partie.
Amélioration des armes
Direction la forge de Gunnar dans votre colonie pour toutes vos améliorations d'armes, contre quelques lingots : créer une arme de qualité supérieur sera bien plus coûteux que pour les armures, puisqu'il vous sera réclamé 3 unités de la ressource nécessaire pour repousser le level cap de votre joujou. Comme pour les rations, il est nécessaire d'avoir du bois et du fer pour monter d'un cran les statistiques d'une arme, le coût en ressources étant évidemment de plus en plus chaud à obtenir.
Des runes, pour encore plus de patate
Lors vos améliorations de qualité, vous pourrez encore booster les compétences de vos équipements grâce aux runes à incruster/désincruster à volonté. Le nombre de combinaisons possible est assez hallucinant, et comme pour l'arbre de compétences, on vous recommande d'expérimenter autant que vous le pouvez, afin de trouver un gameplay à votre mesure.