Peut-on vraiment parler de surprise lorsque tout a déjà été dévoilé quelques jours auparavant ? On vous laisse juger, en tout cas on peut dire que le segment Assassin's Creed du dernier Ubisoft Forward a été particulièrement riche en annonces. Un gros segment de cette commémoration a concerné Assassin's Creed Mirage, le prochain épisode de la licence à voir le jour sur consoles et PC, mais le futur plus lointain de la saga a également été évoqué dans les grandes largeurs, même s'il n'a pas encore de date de sortie fixe. Voici les 3 plus grosses annonces que l'on a pu voir ce soir
Assassin's Creed Codename Red
Il fallait bien qu'on y arrive un jour : le Japon féodal est l'univers le plus demandé par les joueurs depuis... bah depuis 15 ans en fait. Si on remonte un peu le cours de l'histoire jusqu'au premier jeu Assassin's Creed, vous vous souvenez peut-être d'inscriptions étranges dans la chambre de Desmond. C'est de là que tout est parti, puisque ces marques laissaient clairement penser à un opus dans une région asiatique. Pour le moment, absolument rien n'a été révélé sur le jeu hormis son existence et le fait que l'on incarnera très vraisemblablement un shinobi. Si c'est bien le cas, le jeu ne devrait avoir aucun mal à se distinguer de Ghost of Tsushima et de son approche plus terre-à-terre, le jeu n'était de toute façon pas très à l'aise avec la grimpette et les phases de plates-formes. Pour Assassin's Creed Codename Red, il s'agira du prochain épisode pilier de la série, on peut donc s'attendre à énormément de changements, mais il va falloir se montrer patient avant de pouvoir les découvrir.
Assassin's Creed Infinity
Il a enfin été annoncé officiellement et pourtant il ne nous parait pas plus clair après cette brève introduction dans le showcase. Mais comme cela avait déjà été révélé, il s'agira d'un hub central dans lequel accéder à toutes les dernières expériences de la série Assassin's Creed et ça devrait normalement commencer avec Codename Red. Pour le reste, des éléments multijoueurs seront intégrés aux jeux et ils devraient être étroitement connectés au fameux service Infinity. Après, la forme que ça prendra, ça pour le moment on n'en a aucune idée.
Assassin's Creed Hexe
Encore plus obscur que Assassin's Creed Codename Red, ACH n'a été révélé que par un petit trailer qui laisse à peine deviner son thème : il sera question de sorcières dans cet épisode et on nous promet quelque chose de bien différent de la formule habituelle. Plusieurs hypothèses possibles : soit un survival-horror qui pour le coup trancherait effectivement énormément avec le reste de la série, ou un épisode qui nous laisse plus librement jouer avec de la magie et des sortilèges. En tout cas le jeu semble bien loin d'être prêt et il faudra surement attendre de nombreux mois avant d'en réentendre parler.
Résumé des autres annonces du live
- La série Assassin's Creed sur Netflix est toujours dans les tuyaux, mais le projet n'en est qu'à ses débuts
- Un jeu mobile nommé Codename Jade est en cours de développement et il se déroulera en Chine
- Une mise à jour de contenu sera bientôt disponible pour Assassin's Creed Valhalla. Dans cet ultime fil de quêtes, vous irez revoir toutes les têtes connues que vous avez croisées au cours de votre voyage.