Les Amanites tue-mouche d’Assassin’s Creed Valhalla font partie des mystères que vous pouvez découvrir en Norvège ou encore en Angleterre sur Assassin’s Creed Valhalla. Elle apporte des points de compétence que vous pourrez dépenser dans votre arbre, mais aussi une petite morale qui est très souvent bonne à prendre. Les énigmes sont parfois compliquées, surtout avec la vision troublée — pour ce faire, on vous donne la localisation des champignons hallucinogènes et surtout la solution !
Remarque : Cet article sera mis à jour régulièrement, avec les réponses des Amanites d’autres régions.
Amanite Tue-Mouche de Rygjafylke — Norvège
Sa localisation
Sa solution
Durant cette épreuve, il est important de prendre le temps de lire le petit papier posé sur la table et d'observer les statues qui sont face à vous. Les trois statues sont les éléments clés de la réussite du défi. En allant de gauche à droite, prenez les portes avec la statue correspondante à l'ordre qu'elles ont devant la table.
Amanite Tue-Mouche de Ledecestrescire — Angleterre
Sa localisation
Sa solution
Ce défi est relativement simple, car il vous suffira de suivre le phoque qui vous montre le chemin. Il faudra bien la suivre pour chaque porte, donc gardez un œil sur elle et ne la confondez pas avec les deux pierres présentes sur le lieu de l'énigme !
Amanite Tue-Mouche de Grantebridgescire — Angleterre
Sa localisation
Sa solution
Pour cette énigme, vous devrez changer la couleur du flambeau pour avoir la bonne combinaison et ainsi traverser la porte sans encombre. Lorsque vous êtes face à la porte, il faut que la couleur des flambeaux soit en alternance du rouge au bleu à chaque fois en partant de la gauche.
Amanite Tue-Mouche de Est-Anglie — Angleterre
Sa localisation
Sa solution
- Pour la première porte, prenez celle qui est tout à droite avec la statue sur le côté
- Pour la seconde porte, prenez celle avec les boucliers étalés par terre, soit celle tout à droite
- Pour la troisième porte, prenez celle avec le chemin fleuri, soit celle du milieu
Amanite Tue-Mouche d'Oxenefordscire — Angleterre
Sa localisation
Sa solution
Pour cette épreuve, il faudra rentrer dans les portails par ordre croissant en comptant le nombre de croix posé à côté — allant de 1 jusqu'à 5. C'est un défi qui est simple, mais qui peut induire en erreur avec la vue trouble donnée par les champignons hallucinogènes.
Amanite Tue-Mouche de Cent — Angleterre
Sa localisation
Sa solution
Traversez les portes dans l'ordre suivant :
- La porte aquatique
- La porte enflammée
- La porte maléfique
- La porte embrumée
Comme toujours, une petite morale s'ajoutera lors de l'accomplissement du défi !
Amanite Tue-Mouche de Sciropescire — Angleterre
Sa localisation
Sa solution
Interagissez avec les flammes pour les faire changer de couleur. Ici, il faut mettre en bleu les autels qui n'ont pas de pierre autour et laisser les flammes avec des pierres en rouge.
Amanite Tue-Mouche de Essexe — Angleterre
Sa localisation
Sa solution
Interagissez avec les flammes. Il faut que toutes les statues de femmes soient de la couleur bleue pour pouvoir ouvrir la porte. Il y en a 3 au total.
Amanite Tue-Mouche de Suthsexe — Angleterre
Sa localisation
Sa solution
À l'instar des autres épreuves d'Amanites, vous devrez combattre des spectres prenant la forme d'animaux ou d'ennemis d'Asgard. C'est un défi qui n'est pas bien compliqué en soi, mais usez de temps en temps des esquives, surtout pour l'ours qui sera en face de vous.
Amanite Tue-Mouche de Lincolnscire — Angleterre
Sa localisation
Sa solution
Tout comme pour l'Amanite de Suthsexe, vous devrez faire un combat pour valider le mystère : 5 ours seront face à vous. Il n'y aura rien à faire de plus.