Warriors, Legends Never Die ou Rise, tous ces titre sont devenus des véritables classiques pour tous les fans d'esport League of Legends. Comme chaque année, Riot Games nous concocte dans le plus grand secret la chanson qui accompagnera la plus prestigieuse de ses compétitions, les Championnats du Monde qui débuteront cette année le 29 septembre.
Pour le moment, le studio n'a pas communiqué sur le sujet, mais un premier indice a été repéré par un joueur lors d'un concert de Lil Nas X.
Lil Nas X pour les Worlds 2022 ?
Comme l'a posté l'utilisateur Nightmonkey121 sur Reddit, il a pu obtenir un indice sur la nouvelle chanson des Worlds. Il s'est rendu à un concert de Lil Nas X, où il a pu consulter une petite brochure d'information. On y trouvait une citation du chanteur américain à propos du championnat du monde de LoL.
"Pourquoi vénérer des légendes quand vous savez que vous pouvez les rejoindre ?", peut-on lire sur le dépliant. La citation est signée par Lil Nas X lui-même, et on peut apercevoir le logo de Worlds en bas. En fait, il y a une autre petite phrase sous le logo : "One & Only".
Le championnat du monde de League of Legends se déroule en Amérique du Nord, d'où est originaire le chanteur, et ce partenariat serait donc logique. En fait, il a même été question dans certains cercles d'une collaboration impliquant l'introduction de K'Sante, le prochain champion du jeu.
Qui est Lil Nas X ?
Lil Nas X est l'un des chanteurs les plus en vogue actuellement. Après s'être fait un nom sur les réseaux sociaux et être devenu viral avec son tube Old Town Road, il a sorti en 2021 son premier album studio : Montero, qui s'est hissé au sommet des classements avec des succès tels que That's What I Want et Industry Baby, la chanson d'ouverture du jeu de simulation de football américain Madden 22.
La relation entre Lil Nas X et Riot Games est assez étroite, puisqu'il a déjà un passif avec League of Legends. En 2021, il a participé à un clip de 100 Thieves, une équipe des LCS. Pour le moment, il ne nous reste plus qu'à attendre une déclaration officielle du studio, mais l'idée nous plait énormément. Un artiste de cette envergure pour les Championnats du Monde, ça promet du lourd.