Les fourneaux de Hotta Studio semblent tourner à plein régime pour délivrer le plus vite possible des patchs de contenus sur Tower of Fantasy. Tandis que le deuxième chapitre du jeu (correspondant à la version 2.0) vient d'être teasé lors de la Gamescom, ToF annonce sa première grosse mise à jour, la 1.5, prévue pour ce jeudi 15 septembre. Celle-ci s'intitule Artificial Island (l'Ile artificielle), et elle est étonnamment riche en nouvelles fonctionnalités.
Claudia dans la prochaine bannière ?
Le trailer de cette version 1.5 est relativement explicite sur le prochain personnage en vitrine dans ses bannières. Il s'agira vraisemblablement de Claudia, qu'on peut voir dans de multiples passages du clip. Pas de date certifiée encore pour sa bannière, mais ce simulacre classé S tier un peu partout fera donc son apparition au cours de la 1.5, peu de temps après l'entrée en scène de Frigg.
Du Housing !
La grosse bonne nouvelle de cette version 1.5 reste sans doute la création d'un système de housing sur ToF. Il s'agit d'une fonctionnalité qui est toujours plaisante sur un RPG, qui plus est quand il permet d'inviter des potes.
Pas sûr qu'il s'agisse d'une priorité absolue selon les joueurs, pour ce jeu qui reste somme toute très récent, mais pourquoi pas ! Sur Genshin Impact en tout cas, l'apparition de cette fonctionnalité de création d'un chez-soi avait beaucoup plu, d'autant plus qu'elle garantissait une nouvelle manière d'obtenir des récompenses diverses.
On appréciera aussi la découverte d'une nouvelle région entière, un mois après la sortie mondiale du RPG. Tower of Fantasy semble être sur une sacrée cadence de production.