Note : les statistiques des compétences ont été mise à jour après la publication des notes de patch 12.17 par Riot Games le mardi 7 septembre 2022
De temps en temps, l'équipe de développement de Riot Games décide d'apporter des ajustements à des champions spécifiques de League of Legends pour les ramener dans la méta. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un mini-rework comme pour Olaf et Taliyah, il reçoit suffisamment de changements pour briller de nouveau et revenir dans nos parties.
Cette fois, c'est le tour de Maokai, un champion qui n'a pratiquement pas fait d'apparition cette saison et qui avait besoin d'un peu d'amour de la part des développeurs. C'est pourquoi Riot August a annoncé de gros changements pour le Tréant torturé, lui donnant beaucoup de pouvoir pour clear la jungle à volonté et sans perdre de vie grâce à des ajustements au niveau son passif.
Maokai is back
Comme vous pouvez le voir à travers ces changements, Maokai va devenir un champion très important, car il pourra être efficace dans la jungle et au-delà. En tant que tank pur et dur, si vous combinez cela avec sa capacité à achever rapidement les monstres, cela fait de lui un choix assez succulent, surtout sur la scène pro. Le E sera bien meilleur dans les buissons et s'adaptera à la puissance de la capacité, de plus le R sera bien plus efficace car il est plus rapide et plus gênant.
Ces changements arriveront sur les serveurs live avec la sortie du patch 12.17, prévu pour le mercredi 8 septembre selon le calendrier officiel de Riot Games.