La prochaine édition du championnat du monde de League of Legends marquera un changement historique pour la compétition. Pour la première fois depuis l'introduction de la Coupe de l'invocateur comme prix pour les gagnants de tournois dans la saison 2, le trophée sera modifié. Riot Games s'est associé à la marque Tiffany & Co pour créer une nouvelle version de la récompense la plus prestigieuse du jeu, dans le but d'en moderniser le design. Un travail qui a pris un peu plus de quatre mois et qui devait être dévoilé le lundi 29 août. Cependant, un premier aperçu du résultat a été dévoilé sur le PBE.
Un premier aperçu qui divise
Chaque nouveau cycle sur le PBE est caractérisé par l'inclusion de toutes les nouvelles fonctionnalités et changements qui arriveront sur le serveur live après une courte période de test. Une situation qui, à cette occasion, semble avoir abouti à un accident, puisqu'un skin de balise correspondant au look du nouveau trophée des Worlds a été révélé. Alors que Riot Games souhaitait peut-être attendre que le dévoilement officiel ait lieu à la date prévue, le studio a fini par montrer à tous les joueurs de League of Legends la version virtuelle du trophée et a gâché la surprise par la même occasion.
Comme si la preuve de son apparition sur le PBE ne suffisait pas, le design correspond aux premières images montrées jusqu'à présent par le studio. Une situation qui i a donné lieu à quelques plaintes de la part de la communauté, entrainant des premiers retours plutôt négatifs. Nous devrons peut être avoir besoin d'un peu de temps pour l'accepter — puisque Riot Games ne reviendra pas sur sa décision — car il s'agit d'un changement très important pour tous les fans d'esport. Cependant, de nombreux symboles qui ont toujours caractérisé League of Legends seront perdus.
En tout état de cause, il faudra attendre la révélation officielle pour se forger une opinion définitive. Après tout, même la version actuelle de la coupe a l'air un peu médiocre quand on ne voit que son format numérisé. League of Legends n'est pas exactement le jeu le plus époustouflant graphiquement sur le marché, et il ne prétend pas l'être.
Nous devrons faire preuve de patience pour tirer des conclusions et profiter de Worlds 2022 en pensant à l'équipe qui sera la première à soulever la nouvelle coupe.