L'une des controverses les plus courantes au sein de la communauté League of Legends concerne les nouveaux skins. Certaines thématiques continuent à ravir la communauté, mais ces derniers temps, il y a quelques skins qui ne parviennent plus à convaincre les joueurs qui sont de plus en plus exigeants. Il est courant de voir de nombreux joueurs accuser le développeur de se contenter d'un standard de qualité médiocre qui ne rend pas justice à ce qui est l'un des jeux vidéo les plus populaires de la planète, ou tout simplement d'avoir perdu sa fraîcheur. Au cours des derniers mois, le conflit a été constant, mais Riot Games pourrait bien changer la donne avec un tout nouveau cosmétique.
Le skin du prochain patch qui devrait ravir la communauté
Parmi les cosmétiques à venir dans le patch 12.17 se trouve Roi Viego. Ce cosmétique présente de nombreuses caractéristiques particulières. La première est qu'il ne s'inscrit pas dans une thématique proprement parler, mais tente d'imaginer ce qu'était le monarque avant que les événements qui ont consumé son âme ne se produisent. Ainsi, si le personnage existe déjà dans le lore de League of Legends, tous les éléments de son nouveau look ont été conçus sur mesure pour convenir aux passionnés des histoires du jeu ou à ceux qui aiment découvrir le lore à petite échelle.
Outre cette caractéristique unique ou le fait que Roi Viego présente des effets visuels et des animations parmi les plus spectaculaires des derniers skins, ce qui rend le lancement du cosmétique particulièrement intéressant, c'est qu'il ne semble pas être un phénomène unique. Les développeurs ont présenté le nouveau look du champion en parallèle d'une thématique appelé "Jeux du zénith". On peut donc supposer que quelques skins tout aussi spéciaux pourraient arriver dans League of Legends. Les possibilités sont presque infinies, et permettraient à Riot Games de marquer un point auprès de la communauté.
Pour l'instant, il semble que les skins de ce type resteront exceptionnels. Même dans le patch 12.17, Riot Games a (déjà) reçu des critiques concernant les skins qui accompagneront Roi Viego. Le développeur traverse clairement une crise en ce qui concerne la création de cosmétiques et a besoin que des cas exceptionnels comme celui-ci deviennent beaucoup plus courants s'il veut rétablir une paix qui, en ce qui concerne les objets cosmétiques de League of Legends, a été assez fréquente par le passé.