Bien que les playoffs des ligues majeures aient à peine commencé, nous connaissons déjà les premières informations concernant les Worlds de League of Legends de cette année aux États-Unis. Cependant, nous ne parlerons pas des équipes ou des règles, mais de quelque chose de très spécial que seul le meilleur club du monde peut soulever : La Coupe de l'invocateur. Riot s'est associé à la légendaire marque de luxe Tiffany & Co. pour redessiner son trophée le plus emblématique et faire passer la compétition à un niveau supérieur de prestige.
Encore plus de luxe
Depuis 1860, Tiffany & Co. est la marque principale fabriquant des trophées intemporels, récompenses suprêmes dans différentes disciplines sportives. La Coupe de l'invocateur de LoL Esports côtoie désormais des trophées emblématiques issus d'autres championnats sportifs, dont la Coupe du dragon d'argent de la ligue professionnelle de LoL (LPL), elle aussi créée et fabriquée par Tiffany & Co.
La co-création de la nouvelle Coupe de l'invocateur, pesant 20 kilos et mesurant environ 69 centimètres de hauteur, a engagé une démarche artistique approfondie entre LoL Esports et Tiffany & Co. Il a fallu quatre mois pour donner vie à un design moderne, et donc un total de 277 heures de travail des artisans experts de cette Maison, qui conçoivent plus de 65 trophées chaque année dans leur atelier de Cumberland, à Rhode Island.
Ainsi, après l'énorme boîte Louis Vuitton qui a recouvert l'ancien trophée lors de la Coupe du monde 2019 en Europe, Riot a voulu aller plus loin pour accroître encore la visibilité de la compétition par rapport aux autres esports et aux sports traditionnels.
« La Coupe de l'invocateur est un symbole de la grandeur de l'e-sport et le succès ultime dans League of Legends », explique Naz Aletaha, directrice mondiale de League of Legends Esports pour Riot Games. « Les équipes qui la brandissent représentent l'élite de notre sport, et leur maîtrise fera éternellement partie de l'histoire de l'e-sport de LoL. Nous voulions développer le prestige de cette victoire au Championnat du monde, et il n'y avait qu'un seul partenaire avec qui nous aspirions à collaborer pour la Coupe de l'invocateur. Tiffany & Co est une marque réputée, concepteur éminent des plus grands trophées de sport au monde. Nous sommes honorés de nous associer avec eux pour fêter les champions du monde du passé, du présent et de l'avenir. »
Pour l'instant, aucun aperçu du rendu final n'est disponible, et il faudra attendre le lundi 29 août à 16 heures pour la découvrir. Pour rappel, les Worlds 2022 de League of Legends avec les phases de qualification, du 29 septembre au 4 octobre à Mexico, suivront les phases de groupe (du 7 au 10 octobre, et du 13 au 16 octobre) et les quarts de finale à New York City (du 20 au 23 octobre). Les demi-finales auront lieu le 29 et le 30 octobre à Atlanta, État de Géorgie, et la finale du Mondial 2022 le 5 novembre à San Francisco, État de Californie.