C'est avec un jour de retard que Riot Games nous a présenté les skins qui arriveront avec le patch 12.17 de League of Legends. Outre le skin Roi Viego, qui devrait ravir les fans de lore mais aussi tous ceux qui se sont déjà posés la question de l'apparence du Roi avant d'être déchu, une nouvelle thématique va faire son apparition dans la faille de l'invocateur : celle des jeux du zénith.
Un thème sportif
Grace à une nouvelle collection de skins, Riot Games tente de ramener le thème du sport sur son MOBA. Une inspiration que le studio avait pratiquement oubliée et qui arrive maintenant dans une version remodelée dont pourront bénéficier trois champions au total. Jayce, Lee Sin et Blitzcrank sont les personnages choisis pour un retour qui, on peut le dire, n'a pas été du goût de toute la communauté.
Riot Games a déjà presque tout montré sur les nouveaux cosmétiques appartenant à cette ligne de skins, qui s'appellera les Jeux du zénith, hormis le splashart de Jayce — les autres étant déjà disponibles sur le PBE. De plus, le studio a dévoilé une vidéo — comme à son habitude — dans laquelle on peut voir les nouveaux cosmétiques en mouvement dans la Faille de l'invocateur, ce qui nous permet de nous faire une meilleure idée des effets de leurs capacités ou des nouvelles animations.
- Blitzcrank : C'est son 14ème skin et il reçoit le nouveau cosmétique après un peu plus d'un an après son cosmétique Astro-groove.
- Jayce : L'un des plus anciens champions du jeu, il s'agit de son neuvième skin, le dernier étant celui inspiré de la série animée Arcane en 2021.
- Lee Sin : 15 skins maintenant pour l'un des champions les plus emblématiques de League of Legends. Il a dû attendre presque deux ans pour obtenir une nouvelle apparence (la dernière étant Lee Sin Dragon des tempêtes).
La vérité est que les nouveaux cosmétiques présentés par Riot Games n'ont pas convaincu l'ensemble de la communauté. Le développeur a abusé des thèmes futuristes au cours des derniers mois et, bien que cette fois-ci ce soit dans une perspective très différente, les joueurs commencent à montrer de l'usure avec ce type de créations.
Heureusement, il semble que très bientôt il y aura un changement de direction dans une entreprise qui a également montré pendant ce patch l'un des cosmétiques que la communauté League of Legends a le plus apprécié.