Bannerlord est la suite de Mount & Blade: Warband, mais c'est aussi sa préquelle, puisque les événements se déroulent 200 ans avant les événements de Calradia. Dans le contexte de Bannerlord, l'Empire Calradien est fracturé et vulnérable, et différentes factions s'affrontent afin d'en prendre le contrôle et de devenir la nouvelle puissance dominante du continent.
Le grand bac à sable médiéval
Mount & Blade 2 Bannerlord est un jeu vaste et complexe, cet action-RPG à la troisième personne, de type bac à sable, propose de prendre le contrôle d'un vulgaire mercenaire perdu au beau milieu d'un continent divisé en plusieurs royaumes médiévaux. Il faut alors se forger un chemin de son choix, que ce soit en tant que bandit, marchand, ou chevalier. Avec suffisamment d'ambition et de talent, il est possible de devenir un seigneur, voire un roi, et de livrer d'immenses batailles qui impliquent des milliers d'unités, ou de participer à un siège. Bien entendu, il est important de se marier, d'avoir des enfants et de fonder une dynastie auparavant, afin de pouvoir poursuivre l'aventure et d'avoir une chance de voir ses ambitions se réaliser.
C'est donc un immense bac à sable médiéval, qui s'est amélioré durant les deux années qui ont suivi son lancement en early access sur Steam le 30 mars 2020. Des mises à jour supplémentaire vont être déployées avant la sortie le 25 octobre 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series S/X. La bonne nouvelle pour beaucoup de joueurs est que Mount & Blade 2 Bannerlord arrive aussi sur consoles, ce qui n'est pas forcément évident vu les ambitions du jeu et sa complexité.
Les visiteurs de la Gamescom peuvent découvrir la version console du jeu, sur place, afin de découvrir son interface et son ergonomie. Il est aussi toujours temps de mettre la main sur la version en early access sur Steam, afin d'impressionner vos amis à la sortie.