Vous commencez votre aventure dans Mount & Blade 2 Bannerlord en tant que simple aventurier/marchand errant/vagabond/SDF tueur de bandits, mais ce n'est que le début. Si vous réalisez les bonnes actions, votre ascension peut être fulgurante. Voici comment vous y prendre pour rejoindre le plus rapidement possible le jeu des trônes, au moins à votre modeste échelle.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Augmenter le rang de votre clan
Au départ, vous n'êtes même pas digne de lécher les bottes des nobles (même si théoriquement, vous pouvez les épouser). Il faut commencer par accomplir la première quête du jeu, qui consiste à restaurer votre clan pour qu'il atteigne le niveau 2. Cela implique de rassembler un groupe de 20 hommes, recruter 1 compagnon, avoir 2000 Denards et obtenir 50 en renommée. Le plus long est probablement la renommée, mais vous pouvez l'améliorer petit à petit en chassant des bandits, en gagnant des tournois, en remportant des parties de jeu de société avec les nobles et en terminant certaines quêtes.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Devenir vassal ou mercenaire
Il ne vous reste plus qu'à trouver un seigneur et à aller lui parler, cela peut être dans le château d'une grande ville ou sur la carte. Vous aurez alors 2 options :
- “My sword is yours. Fight for the right sum.” Afin de devenir un mercenaire.
- “I would pledge allegiance and be counted as one of your loyal followers.” Afin de devenir un vassal, malheureusement, il faut que votre clan soit de rang 2 pour pouvoir concrétiser la chose. Il vaut mieux passer par le rôle de mercenaire durant un moment afin d'atteindre ce niveau.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Contrat de mercenaire
Autant le dire, vos premiers pas en tant que mercenaire ne seront pas bien rentables, vous serez payé 15 Denards par victoire, ce qui est parfaitement ridicule. Ne comptez pas trop là-dessus pour vous enrichir. Mais une fois accepté en tant que mercenaire, vous pouvez choisir d'agir indépendamment, dans votre coin, ou de rejoindre d'autres batailles qui impliquent des armées de votre faction. Votre renommée va croître bien plus rapidement si vous participez aux batailles, en fonction du nombre d'ennemis vaincus et de vos accomplissements, par exemple la capture d'un noble. Votre objectif est d'atteindre 150 renommée environ afin que votre clan passe au niveau 2.
Vous pouvez mettre un terme au contrat de mercenaire en devenant vassal ou en parlant au dirigeant du royaume afin d'être libéré de vos obligations.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Devenir vassal
Une fois votre clan au niveau 2, il ne reste plus qu'à répéter l'étape listée plus haut. Allez voir un seigneur et demandez à devenir son vassal. Il va alors vous orienter vers le dirigeant du royaume, qui est le seul habilité à concrétiser la chose. Ouvrez votre encyclopédie et chercher le dirigeant du royaume ainsi que sa dernière position connue en haut à droite. Il sera soit dans son château, soit en train de voyager ou de batailler, normalement. C'est peu probable, mais s'il est capturé, les choses vont devenir compliquées, il vaut mieux changer de royaume dans ce cas.
Parlez au dirigeant et dites-lui : "My lord, I wish to be more than a mercenary, is there a way I could pledge myself as a vassal?" Il s'en suivra un vœu, la rupture de votre contrat de mercenaire sans pénalité, et pour finir, votre entrée dans la politique du pays.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Contrôler un fief
Une fois vassal, vous pouvez posséder vos propres terres en théorie. Pour cela, le plus simple est de capturer un village, un château ou une ville, puis de participer à un vote pour décider à qui ira ce nouveau territoire. C'est ici qu'entre en jeu la compétence de Charme pour convaincre que vous le méritez.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Mettre fin à votre contrat de mercenaire ou à votre vassalité
Si pour une raison ou l'autre, vous souhaitez récupérer votre indépendance, vous pouvez parler au dirigeant pour lui demander de vous offrir votre indépendance. Dans ce cas, vous allez automatiquement abandonner toutes vos terres et vous subissez une pénalité diplomatique. Vous avez aussi un bouton dans le menu de gestion du royaume qui vous permet de quitter directement le royaume. Cela fait apparaître une fenêtre avec 2 options :
- Relinquish all holdings : Vous abandonnez toutes vos terres et vous redevenez un SDF.
- Keep all holdings : Vous gardez vos terres, mais vous déclarez automatiquement la guerre contre votre ancien royaume. Votre influence est aussi réinitialisée. Mais vous pouvez rejoindre un autre royaume, ou fonder le vôtre si votre clan est de niveau 3.