Mount & Blade 2 Bannerlord est très riche, et les options à votre dispositions sont nombreuses, mais il faut savoir où chercher et quoi faire. Nous allons vous expliquer ici comment trouver l'âme sœur le plus efficacement possible. La romance médiévale, c'est quelque chose.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Trouver qui épouser
Pour commencer, il vous faut une cible, vous ne pouvez pas épouser n'importe quel gueux ou gueuse que vous croisez. Rendez-vous dans un château ou dans une grande ville, il vous faudra avoir accès au "Keep", soit en graissant la pâte des gardes avec des Denards, soit en ayant déjà les contacts et l'influence pour entrer. Vous allez alors pouvoir consulter la liste des occupants des lieux dans le panneau en haut de l'écran. Choisissez un membre du sexe opposé et faites un clic droit pour voir sa fiche dans l'encyclopédie. Ce qui nous intéresse est la ligne du bas, "Family", et si elle est bien célibataire, c'est-à-dire qu'il y a absence de "Spouse". Vous pouvez éventuellement vous rabattre sur quelqu'un d'autre de la famille qui n'est pas marié, comme un fils ou une fille.
Note importante : Il peut être avisé de consulter dès cette étape qui est le suzerain, c'est-à-dire le chef de famille de votre cible, qui est typiquement le père de famille, mais pas toujours. Consultez ensuite sa position sur la carte, si il ou elle est à l'autre bout de la carte en train de faire la guerre, ou qu'elle est prisonnière, nous vous suggérons de changer de cible. Nous y reviendrons plus tard.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Comment séduire
Allez parler à votre cible et présentez-vous. Dites que vous souhaitez parler de quelque chose. Choisissez ensuite la ligne “My lady, I wish to profess myself your most ardent admirer” puis "I wish to offer my hand in marriage." On vous répondra normalement qu'on va falloir attendre et se côtoyer avant de prendre une décision. Quittez le château, sauvegarder, puis laissez s'écouler une journée avant de revenir à la charge.
Parlez à votre cible puis choisissez l'option “So... I’m glad to have the chance to spend some time together”. Cela va ouvrir une fenêtre de discussion spéciale de persuasion. Dont les options et les chances de réussite vont dépendre de votre compétence de charme, des attributs de caractère de votre personnage (Valor, Calculating, Generous, etc.), leur compatibilité avec ceux de votre cible (Cautious, Closed hand, etc.) et de la chance. Il vous faudra choisir 3 réponses avec succès, elles sont indiquées par une flèche jauge et un pourcentage de succès. Il peut aussi y avoir une croix rouge qui indique les chances d'échec critique. Si vous échouez lors d'un des dialogues, cela peut mener à d'autres opportunités de discussion, ou clore définitivement l'option d'un mariage avec cette personne. Il est donc important de sauvegarder avant, afin de charger en cas d'échec.
Si vous répondez bien aux 3 questions, quittez le château, sauvegardez puis laissez 2 jours s'écouler. Le moment est venu de donner le coup de grâce, un nouveau dialogue plus ardu s'engage, avec 2 bonnes réponses à donner sur le même principe. En cas de succès, la personne accepte le principe du mariage, mais il va falloir convaincre son suzerain d'accepter ledit mariage, c'est ici que les choses peuvent se compliquer.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Convaincre la belle-famille
Cette étape peut être triviale, ou une véritable quête légendaire en fonction des circonstances. Lorsque votre futur époux vous donne le nom de son chef de famille, cliquez sur son nom en bleu et consultez l'encyclopédie. La dernière position connue de cette personne y est indiquée avec la date. Il va falloir la trouver et aller lui parler.
Malheureusement, les seigneurs ont la fâcheuse tendance à aller faire la guerre, à être assiégés, voire à être capturés. Si vous activez aussi la mort dans la partie, votre cible peut mourir, ce qui changera l'identité du chef de famille. Si votre cible est capturée, cela peut devenir un terrible casse-tête, par exemple nous l'avons trouvé dans les geôles d'un autre royaume, mais il refusait de nous parler. Le sultan local, qui est le seul avec lequel nous pouvions négocier sa libération, était lui-même prisonnier de quelqu'un d'autre. Pour résoudre cette situation, il faudrait trouver qui a l'autorité pour libérer le sultan, le convaincre de le libérer, puis négocier la libération du père de notre promise avec le sultan, et enfin, convaincre le père. Il faut enfin espérer qu'il ne se fasse pas recapturer en chemin. Autant dire que bien choisir votre future épouse est important.
Dans tous les cas, une fois que vous avez l'option de parler au chef de famille et qu'il n'est pas en prison, choisissez l'option “I wish to discuss the final terms of my marriage with ...” ce qui ouvrira l'écran de négociation. Il ne vous restera plus qu'à offrir une somme suffisante pour que l'écran de négociation passe en vert. En validant, vous achetez votre époux/épouse, et vous êtes marié ! C'est beau l'amour.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Faire des enfants
Il ne vous reste plus qu'à retourner voir votre tendre moitié et à l'ajouter à votre groupe comme un compagnon normal. Les choses sont faciles ici. Il vous suffit d'avoir votre époux/épouse dans votre groupe durant quelque temps, de préférence en ville ou dans un camp. Vous allez finir par voir un message vous annonçant qu'elle est enceinte, ou que vous l'êtes (si vous jouez une femme). Attendez ensuite 9 mois environ pour la naissance.
Le gamin aura ses propres statistiques et vous aurez des opportunités de les améliorer. En cas de mort de votre personnage principal, vous prendrez normalement le contrôle de cet héritier.