De nombreuses choses vitales ne sont pas du tout expliquées dans Mount & Blade II : Bannerlord, une d'entre elles est le recrutement des compagnons, dont vous aurez un besoin vital pour progresser. C'est en réalité très simple.
Rendez-vous dans une grande ville, pas un village ni un château, il faut qu'elle possède une taverne.
Cliquez sur la taverne dans le menu de gauche, une liste des personnages présents devrait apparaître en haut de l'écran, elle est différente de celle des notables. En cliquant sur le portrait de l'un d'entre eux, vous pourrez choisir de lui parler. Vous pouvez aussi explorer l'auberge comme un centre-ville normal et afficher les personnages présents avec "Alt".
Entamez le dialogue avec le compagnon potentiel, qui va vous raconter sa vie et ses péripéties. Vous pourrez ensuite choisir de le recruter ou non, ce qui demandera presque toujours de payer ses dettes afin qu'il puisse vous suivre. Le montant tourne aux alentours de 1000 pièces en général (parfois moins, parfois plus), il faudra payer cette somme pour pouvoir l'ajouter à votre groupe.
Par la suite, certaines quêtes et actions pourront être résolues en envoyant votre compagnon accompagné de soldats par exemple. Et il ne faudra pas hésiter à en recruter d'autres.