On peut dire que Mount & Blade 2 Bannerlord vous laisse vous débrouiller une fois le tutoriel terminé. La quête Neretzes’ Folly vous demande de parler à 10 nobles et de les interroger sur un événement passé pour progresser, mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire lorsque vous ne savez pas comment vous y prendre.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Parler à des nobles
Le meilleur moyen de mettre la main sur un noble est d'entrer dans une grande ville et de soudoyer le garde afin qu'il vous laisse entrer dans le château (The Keep). Cela vous donnera accès à la salle d'audience ainsi qu'aux cellules. Vous pourrez aussi parler aux nobles présents, s'il y en a. Une ligne en jaune vous permettra alors de leur demander "Can you tell me anything about the battle of Pendraic ?" suivi d'une question sur ce qu'est Neretzes’ Folly.
Une autre solution est de parler aux nobles à l'extérieur, lorsqu'ils voyagent ou se font la guerre. La bonne nouvelle est que s'ils sont visibles, un point d'exclamation bleu sera affiché au-dessus de leur groupe sur la carte, et vous n'aurez qu'à les intercepter et à leur poser la question. Parfois, ils seront impliqués dans des batailles, et il faudra attendre leur résolution pour leur adresser la parole (s'ils ne sont pas morts ou emprisonnés).
Si un noble est emprisonné, vous pouvez lui parler dans sa cellule, mais il ne vous dira rien, il faudra le libérer, ou attendre sa libération.
Dans tous les cas, vous aurez 2 types de réponse. Si le noble en question connaît le sujet, il vous dira ce qu'il en sait. Mais plus souvent, il vous répondra qu'il n'était pas présent, et il vous orientera potentiellement vers quelqu'un d'autre. Les rois et reines, ainsi que les grands seigneurs sont généralement au courant, alors que leurs enfants et leur conjoint non, mais ce n'est pas absolu.
Note : Si vous avez rejoint un royaume en tant que mercenaire ou vassal, aller parler aux nobles des autres royaumes peut s'avérer problématique, en particulier en cas de conflit.
Mount & Blade 2 Bannerlord : Liste des nobles auxquels parler
Forcément, comme tous les nobles ne sont pas au courant, en trouver 10 qui le sont va s'avérer difficile. Voici une liste non exhaustive de nobles connus, et leur royaume de départ. Vous pouvez les trouver via l'encyclopédie et leur dernière position connue en haut à droite.
- Lucon (Northen Empire)
- Rhagaea (Southern Empire)
- Garios (Western Empire)
- Adram (Aserai)
- Unqid (Aserai)
- Tais (Aserai)
- Mesui (Khuzait)
- Monchug (Khuzait)
- Hurunag (Khuzait)
- Godun (Sturgian)
- Raganvad (Sturgian)
- Olek (Sturgian)
- Derthert (Vlandian)
- Unthery (Vlandian)
- Ingalther (Vlandian)
- Caladog (Battanian)
- Melidir (Battanian)
- Ergeon (Battanian)
Mount & Blade 2 Bannerlord : Neretzes’ Banner
Lorsque vous avez pu mettre la main sur le dixième noble, il vous parlera d'Istania et Arzagos, les deux prétendants au trône. Leur position sera indiquée sur la carte, et vous pourrez reconstituer la bannière ainsi que choisir un camp. C'est l'étape suivante dans la série de quêtes de la campagne.