L'information provient d'un screenshot pris en interne, de différents documents concernant la communication des jeux d'Activision Blizzard, dont Overwatch 2, World of Warcraft Dragonflight, Call of Duty et Diablo 4. Comme toujours avec les rumeurs et les fuites, il est impossible d'établir en avance la véracité du document sans une confirmation de la part de sources fiables et légitimes. Ce qui donne un peu de poids à cette image est qu'elle aurait été partagée pour la première fois avant l'annonce du pré-patch de WoW Classic : Wotlk le 30 août. Mais il n'est pas impossible que cela ait été la seule information véridique à disposition de l'auteur, qui s'est ensuite amusé à inventer le reste.
Diablo 4 au rendez-vous durant The Game Awards 2022 ?
Pour prendre la section qui nous intéresse, Il est indiqué que l'annonce des précommandes de Diablo 4 sera faite le 8 décembre, durant la cérémonie des Game Awards, ce qui est plutôt cohérent, en l'absence d'une BlizzCon, et avec une sortie prévue en 2023. Rob Kostich, le président d'Activision, serait aussi au conseil consultatif des Game Awards, ce qui établit quelques liens entre l'éditeur et l'événement.
Bonus de précommande potentiel
Pour continuer avec les rumeurs, il y a quelques jours, un sondage encore confidentiel, sur les différentes éditions de Diablo 4, avec différentes variantes de prix et de contenu, a aussi fait le tour du net. Et il semble indiquer que le bonus de précommande possible serait une apparence d'armure pour le cheval. Si c'est vrai, cela a de quoi faire rire (jaune), puisque le premier DLC payant répertorié est une armure de cheval dans The Elder Scrolls IV: Oblivion, et il est devenu depuis l'exemple ultime du contenu aussi inutile que coûteux.
Le lancement catastrophique de Diablo 3 à l'époque, celui plus récent de Warcraft 3 Reforged, les semaines durant lesquelles Diablo 2 Resurrected était quasiment injouable en ligne, et à présent, la sortie extrêmement controversée de Diablo Immortal, sont autant de bonnes raisons pour les joueurs de ne pas précommander Diablo 4. Beaucoup de joueurs considèrent qu'il est plus sage d'attendre les retours des joueurs, ou à la rigueur, de précommander le jeu au dernier moment, juste avant la sortie, quand la presse et les influenceurs ont déjà pu donner leurs retours.