Photo : HLTV
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs allaient bon train concernant le futur de misutaaa. Alors que Team Vitality stagnait depuis le début de l'année, malgré les gros moyens investis, le jeune Français était sur un siège éjectable. Contrairement à ses coéquipiers comme ZywOo ou dupreeh, il ne disposait pas d'un statut d'intouchable. Pour beaucoup, c'était le premier fusible qui sauterait si le projet ne réussissait pas rapidement... Ça n'a pas manqué et les abeilles ont officiellement dit au revoir au joueur.
Difficile de savoir si cette décision est logique et si le tricolore méritait d'être écarté. Dans tous les cas, on est forcément un peu triste de voir misutaaa partir. C'est une nouvelle page qui se tourne chez Team Vitality et les Français ne devraient plus détenir la majorité pour la première fois de l'histoire de la structure sur CS:GO.
887 jours et 3 titres
Dit comme ça, le montant peut paraître relativement modeste avec en moyenne un titre tous les 295 jours. Mais la scène compétitive de CS:GO est très dense et pour un joueur aussi jeune que lui qui découvrait le T1 avec Team Vitality, le bilan est plus que convenable. Même si misutaaa a été souvent critiqué pendant son passage chez les abeilles, il a montré de réels progrès. II ne faut pas oublier qu'avant Vitality, il enchaînait les petits tournois avec des équipes sans structure et des mix (WonderKids, Make Your Destiny, MateMeUp...).
Son CV est désormais beaucoup plus rempli et il a remporté :
- Les IEM Beijing 2020 (section Europe) : tournoi S-Tier à 150 000 dollars
- Les BLAST Premier: Fall 2020 : tournoi S-Tier à 425 000 dollars
- Les IEM Winter 2021 : tournoi S-Tier à 250 000 dollars
Il pourra également se targuer d'avoir participé à plusieurs Majors, ce qui lui offrira une expérience précieuse pour la suite. Sa carrière vient à peine de commencer et on a hâte de voir où il va rebondir. La piste EG semble est rentrée dans un mur et Falcons Esport a aujourd'hui la faveur des pronostics.
Une pierre non négligeable dans l'histoire de Team Vitality
En restant aussi longtemps chez Team Vitality, il fait évidemment partie de l'histoire de la structure. Il a vu défiler de très nombreux coéquipiers durant son passage et il a survécu à bien des rotations. Il a ainsi joué en tournoi aux côtés de : ZywOo, apeX, dupreeh, Magisk, RpK, Nivera, Shox et Kyojin. Il a vécu l'époque du roster 100 % français et il a incarné pendant un temps, le renouveau des abeilles avec l'émergence d'une nouvelle génération. La story line a vécu et si aujourd'hui elle appartient au passé, on est certain que misutaaa a encore beaucoup de chapitres à écrire, de son côté.