Photo : HLTV
La France est-elle un grand pays de la scène CS:GO ? La réponse n'est pas évidente et pourrait potentiellement faire mal. SI on regarde l'histoire, plusieurs équipes françaises ont remporté des Majors. Plus récemment, Team Vitality et G2 Esports, qui reposaient énormément sur des tricolores, a aussi remporté de jolis tournois. Mais ces succès appartiennent au passé et aujourd'hui, la France est dans une position plus délicate. D'ailleurs, les abeilles sont quasiment autant composées de Français que de Danois et chez G2 Esports, le dernier des Mohicans, JACKZ, est sur le départ.
Pour retrouver des équipes vraiment françaises, il faut descendre dans la hiérarchie mondiale et regarder HEET (ex DBL) et Falcon Esports. Selon les informations d'1PV, cette dernière serait en bonne voie pour offrir une nouvelle maison à deux tricolores talentueux en quête de renouveau.
Deux anciens joueurs de Team Vitality
Falcons Esports serait sur le point de faire signer Nathan "NBK" Schmitt et Kévin "misutaaa" Rabier. Les deux joueurs n'appartiennent pas vraiment à la même génération étant donnés qu'ils sont respectivement âgés de 28 et 19 ans, mais ils ont quand même plusieurs points communs. Les deux sont passés chez Team Vitality, mais pas en même temps. Ils ont ainsi connu le très haut niveau et ont participé à des Majors. Le premier est évidemment plus expérimenté et il a porté les couleurs d'autres structures reconnues de la scène (mousesport, OG...). De son côté, misutaaa fait partie du projet de titan de Team Vitality. Mais son statut était fragile depuis de nombreux mois et alors que le roster franco-danois peine à confirmer son statut, c'était le fusible le plus facile à faire sauter. Alors que Lotan "Spinx" Giladi est pressenti, il fallait lui faire de la place.
Dans tous les cas, c'est Falcon Esports représente une destination intéressante pour les deux joueurs, en quête de relance. Si cela se confirme, ils pourront évoluer dans une équipe française, ce qui facilite la communication et l'intégration.
Deux arrivés impliquent deux départs
Selon les informations d'1PV, les deux joueurs qui feraient les frais de ce recrutement XXL sont Nicolas "Keoz" Dgus et Jayson "Kyojin" Nguyen Van. misutaaa aurait pu avoir le plaisir de retrouver son ancien coéquipier chez Team Vitality et les faucons auraient pu miser sur des anciens automatismes développés à l'époque. Mais Kyojin a souvent été pointé du doigt et le voir écarté ne semble pas si surprenant que cela.
L'équipe est actuellement 30e au classement HLTV. Elle patine et espère bien viser un peu plus haut pour durablement intégrer le top 20.