On aurait pu débuter ce top par Catwoman mais la pauvre héroïne de comics a reçu une adaptation vidéoludique tellement médiocre qu'il vaut mieux ne pas en parler. Afin de célébrer la Journée Internationale du Chat, on vous propose donc de revenir sur quelques matous qui ont largement contribué à la bonne réputation de cette race féline dans le monde vidéoludique. Notez d'ailleurs que certains éditeurs proposent actuellement des promotions sur des titres comme Cat Quest (Nintendo Switch) ou Kitaria Fables, un adorable RPG mélangé à de la simulation de ferme.
Stray
Impossible de ne pas parler du jeu cultissime de cet été. Stray était très attendu et malgré sa courte durée, il en aura épaté plus d'un avec son charme fou et son gameplay efficace.
Être dans la peau d'un chat est une idée très originale qui fonctionne parfaitement et les développeurs de chez Annapurna Interactive l'ont très bien compris. Jeu contemplatif avant tout, Stray vous permettra quand même de vivre comme un félin pendant 5 ou 6 heures.
Miaouss et ses formes régionales
Non seulement c'est le chat le plus populaire de Pokémon grâce à l'anime mais en plus il a le mérite de posséder plusieurs autres formes selon la région où il vit. Ainsi, les jeux vidéo de la licence ont introduit un Miaouss d'Alola et un Miaouss de Galar. Bien que ce dernier ne possède pas de forme de Hisui, on peut s'attendre à ce qu'il reçoive une forme régionale de Paldea sur Pokémon Écarlate et Violet !
Et que dire de sa majestueuse évolution, Persian ? Même le plus coriace des maîtres de la Team Rocket, Giovanni, ne peut pas se séparer de son chat préféré.
Bubsy , Klonoa, Blinx : héros de l'ancien temps
Si en vérité Bubsy est plutôt un lynx, Klonoa une sorte de chat-lapin, on les met volontiers aux côtés de Blinx : trois franchises dont les premiers titres sont sortis respectivement en 1993, 1997 et 2002. Cela ne nous rajeunit pas mais Bubsy et Klonoa ont récemment bénéficié de nouveaux opus permettant de les faire un peu connaître à la nouvelle génération.
Cait Sith
Personnage jouable dans Final Fantasy 7 (et donc dans le remake également), il s'agit d'un chat qui chevauche un Moogle géant en peluche télécommandé par Reeve Tuesti (membre de la Shinra). Il a travaillé comme diseur de bonne aventure dans la Soucoupe d'Or avant de rejoindre le groupe de Cloud Strife pour des motifs initialement mystérieux. Avec son mégaphone lui permettant de donner des ordres à sa grosse peluche, Cait Sith est un chat incontournable du JV.
Les chats dans Animal Crossing
On ne pouvait pas passer à côté des adorables habitants chats qu'il est possible de faire venir sur son île d'Animal Crossing New Horizons. Et bien que certains d'entre eux fassent un peu peur (coucou Kat), il faut bien admettre qu'ils ont tous de sacrées bouilles. Comment ne pas tomber sous le charme de Rosie ou de Neferti ? N'oublions pas non plus les chats mythiques de la licence comme Bianca ou encore Charly !
Bonus : Mario Chat et Yuumi
C'est probablement le meilleur costume que Mario puisse porter ! Pouvoir introduit pour la première fois dans Super Mario 3D World sur Wii U, il permet à toute la clique de Mario de se transformer en un adorable chat pelucheux. Grâce à cette nouvelle forme, le plombier moustachu peut alors grimper aux murs, griffer des ennemis et même planer quelques instants dans les airs.
Finissons en beauté ce top avec l'adorable Yuumi sur League of Legends. Trop mignonne d'apparence, c'est probablement le support le plus détesté du moba actuellement.
Si on a oublié l'un de vos chats préférés du JV, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire !