Depuis la sortie de Stray en juillet dernier, la production vidéoludique ne cesse de faire parler d'elle. En cause, le pôti chat le plus adorable de toute l'industrie, que les joueurs peuvent incarner. Ainsi, il est possible d'effectuer toutes les activités préférées d'un chat : renverser des objets, se faire les griffes sur les canapés, et miauler sans arrêt.
Mais le succès de Stray s'explique aussi par des personnages robotiques plus qu'attachants, une histoire émouvante et des graphismes qui vous plongeront dans un environnement futuriste parfaitement réalisé… et mystérieux. Dans ce dernier, les robots qui auront à faire au pôti chat parlent une langue bien étrange, qui vient d'être décryptée !
Le chat bilingue
Le langage robotique a été décrypté récemment par Josh Wirtanen dans son article intitulé "Un guide pour décrypter le mystérieux langage de Stray". Le rédacteur explique que dans l'écriture du jeu, chaque lettre de notre alphabet correspond à un symbole. D'ailleurs, ces derniers ressemblent déjà étrangement aux lettres que l'on connait.
Avec ce nouvel alphabet en main, il est possible de décrypter la plupart des textes présents en jeu. Par exemple, le premier chapitre du jeu est appelé “Home: Slums Part One”.
De plus, les partitions de musique sont toutes titrées dans cette langue. Lorsque vous donnez ces feuilles de musique à Morusque, il vous indique le titre de la pièce. Cependant, il y a aussi quelques traductions erronées. Il y a un morceau de musique qui s'intitule clairement "Come On", mais Morusque l'appelle "Cool Down".
En dehors de quelques petites failles dans l'adaptation (volontaires ou non), l'alphabet est très complet et permet ainsi à notre protagoniste roux de devenir totalement bilingue. Maintenant, à vous de le devenir, en faisant un petit jeu, inspiré des trouvailles de notre cher Wirtanen.
À vous de jouer !
Le jeu est très simple, il vous faut deviner ce qui est écrit sur les images qui suivent, la réponse sera affichée juste en dessous !
- Droids News
- Best Bag
Si vous avez réussi à décoder ces textes, félicitations à vous ! Si non, ne vous inquiétez pas, B-12 est là pour tout vous traduire dans Stray !