Vous souhaitez obtenir le trophée "Je me rappelle !" de Stray ? Dans ce guide, on vous indique la position de chacun des souvenirs que vous pourrez rencontrer en jeu. Les souvenirs ne sont pas forcément mis dans l'ordre d'apparition proposé par le menu "souvenirs" de B-12. Ils ont été énumérés de façon à ce que votre avancée dans l'histoire soit en cohérence avec la découverte des souvenirs.
La liste de tous les souvenirs disponibles sur Stray
Souvenir de l'appartement
Le premier souvenir que vous allez découvrir sur Stray se fait de façon naturelle, donc il est inutile de vous expliquer où le trouver vu que la trame principale du jeu vous y emmène.
Souvenirs des taudis
Au sein des taudis, vous pourrez trouver 7 souvenirs. Ci-dessous, on vous fait une petite explication de leurs emplacements.
- Souvenir 1 : Au sein de la maison d'Elliot, à l'étage, vous pourrez trouver un souvenir. La maison d'Elliot se situe dans la ruelle centrale des taudis, juste après le Dufer Bar sur votre droite. Grattez à la porte et l'acolyte du geek vous ouvrira la porte.
- Souvenir 2 : Au début des taudis (par là où vous êtes arrivé), vous pourrez trouver un autre souvenir ; il est placé juste à côté d'un distributeur de canette dans la ruelle initialement bloquée lors de l'alerte générale.
- Souvenir 3 : Sur les toits, notamment celui qui est à côté d'Azooz, vous pourrez trouver un souvenir caché.
- Souvenir 4 : Dans la ruelle qui se trouve à gauche de Morusque, vous pourrez trouver un autre souvenir. Il faudra grimper pour l'atteindre, vu qu'il est en hauteur. Souvenir de la Salle de contrôle
Puis enfin, le dernier souvenir s'obtient automatiquement dans le chapitre de la Salle de contrôle.
- Souvenir 5 : Dans la chambre de Momo, vous pourrez trouver un souvenir.
- Souvenir 6 : A l'étage du Dufer Bar, vous pourrez trouver un souvenir, sur la table qui est juste devant les escaliers, à côté du billard.
- Souvenir 7 : vous pourrez acheter ce souvenir à Azooz en moyennant 3 canettes de boissons énergisantes.
Souvenirs des toits
Sur les toits, vous aurez un peu moins de souvenirs à récupérer ; ils sont au nombre de trois seulement. Il y en a un qui est assez bien caché, les autres, quant à eux, vous tomberez naturellement dessus.
- Souvenir 1 : vous tomberez sur ce gros panneau publicitaire qui clignote lors de votre avancée dans l'histoire. Vous n'êtes pas censé le louper.
- Souvenir 2 : Le panneau de l'usine Neco pourra être lui aussi trouvé lors de votre avancée dans les toits. Lors de la petite épreuve avec le bidon, les poutres et la porte qui peut être piratée sur l'étage de l'immeuble en ruine, allez au fond de l'étage, vous pourrez trouver ce souvenir
- Souvenir 3 : Une fois que vous aurez complété cette partie de l'histoire, vous débloquerez automatiquement un nouveau souvenir.
Souvenirs du Cul-de-sac
Au même titre que Les Toits, le chapitre Cul-de-sac n'a pas beaucoup de souvenirs ; il y en a 3 seulement.
- Souvenir 1 : Le premier souvenir pourra être obtenu en suivant le chemin après l'ouverture de la porte de Seamus. Il sera directement à gauche après le canal rempli de déchets.
- Souvenir 2 : Après votre chute, vous allez devoir grimpez sur de nombreux tuyaux pour atteindre une hauteur .Une fois en haut, avancez jusqu'au grillage et passer par la petite ouverture qui sera sur votre droite ; un souvenir s'y cache.
- Souvenir 3 : Le dernier souvenir de la zone se trouve dans la maison de Doc : le mannequin avec un seau sur la tête et à ce qu'il ressemble à un bouclier.
Souvenirs des égouts
Encore moins que les derniers, le chapitre des égouts ne vous proposera que deux souvenirs à récupérer.
- Souvenir 1 : Lorsque vous arriverez avec le couloir rempli de nid de Zurk, juste après votre séparation avec Momo, prenez le couloir qui se trouve sur votre gauche. Au fond du tuyau de gauche vous pourrez récupérer un souvenir.
- Souvenir 2 : après la grosse course-poursuite dans les couloirs avec les yeux sur les murs, vous arrivez sur un tuyau. Au lieu de rentrer dans la grosse embouchure, vous pourrez grimper sur un petit tuyau sur votre gauche. En suivant le chemin du toyau, puis en grimpant sur les divers débris, vous tomberez sur le dernier souvenir de la zone.
Souvenirs de la Fourmilière
La Fourmilière est une toute petite zone qui implique donc peu de souvenirs ; ils sont au nombre de 2.
- Souvenir 1 : Le premier souvenir que vous allez pouvoir trouver s'active automatiquement lors de votre arrivée dans la Fourmilière.
- Souvenir 2 : Au premier étage, vous pourrez trouver le dernier souvenir de la zone sur un mur d'un petit salon improvisé avec une télévision. Il faudra dépasser le robot qui peint une colonne pour trouver ce lieu.
Souvenirs du Centre-ville
À l'instar des Taudis, le Centre-ville est l'un des chapitres qui se dote du plus de souvenirs ; il y en a 7 au total.
- Souvenir 1 : Lors de votre arrivée dans le métro, un souvenir sera automatiquement ajouté à votre collection.
- Souvenir 2 : Juste à droite de la sortie du métro, vous pourrez obtenir un autre souvenir. Il sera juste à côté d'un robot emmitouflé dans une couverture.
- Souvenir 3 : Dans la rue menant à la résidence de Clémentine (la rue de droite une fois au rond-point), vous pourrez trouver l'enseigne d'un coiffeur sur votre droite. En montant l'échelle se trouvant dans son magasin, vous pourrez trouver un souvenir.
- Souvenir 4 : Dans le surplafond du café vous pourrez trouver un souvenir. Le café est situé dans la zone du rond-point.
- Souvenir 5 : Après votre visite au sein de l'usine Neco, le commissariat situé au rond-point sera ouvert, ce qui vous permettra de trouver un autre souvenir.
- Souvenir 6 : Derrière le club, vous pourrez grimper sur le gros panneau lumineux pour rejoindre un toit sur la gauche, un souvenir y sera caché.
- Souvenir 7 : Après être retourné chez Clementine uen fois votre visite à l'usine terminée, cette dernière sera partie. Elle vous demandera de la rejoindre au Club. Dans la cuisine du club, que vous pouvez rejoindre grâce à l'ascenseur de cuisine se trouvant sur le bar, vous trouverez un souvenir.
Souvenir de la Prison
Il n'y a qu'un souvenir dans la prison ; il se trouvera sur votre droite, lorsque vous serez dans la cour extérieure avec les sentinelles à piéger.
Souvenir de la Salle de contrôle
Puis enfin, le dernier souvenir s'obtient automatiquement dans le chapitre de la Salle de contrôle.