Stray, le succès de l'été de la team de montpelliérains de BlueTwelve Studio, n'est pas un jeu que l'on pourrait considérer comme compliqué. Il vous faudra toutefois mettre la main à la pâte — ou plutôt à la patte — pour débloquer certains trophées. Voici une petite sélection pour se remettre un peu dans le bain pendant qu'on continue à croiser les doigts pour une sortie de Stray sur Switch et Xbox avant 2023.
Je me rappelle ! - Trophée Or
B-12, votre drone compagnon, qui vous aidera à traduire ce que disent les robots, a perdu la mémoire et vous devrez l'aider à retrouver ses souvenirs.
Les souvenirs sont disséminées dans chaque chapitre. Certaines s'obtiennent automatiquement lors d'une cinématique tandis que la majorité nécessite une recherche approfondie pour être trouvée. Pour obtenir le trophée Je me rappelle !, les joueurs doivent trouver tous les souvenirs.
Heureusement, vous pouvez vous aider de notre guide pour compléter ce trophée !
On joue à chat - Trophée Or
Pour débloquer ce trophée, vous devez finir la première poursuite contre les Zurks sans se faire prendre.
Cela peut sembler facile, mais les Zurks sont des créatures très imprévisibles, et on ne sait pas toujours où ils vont sauter et surtout d'où ils vont sauter.
Pacifiste - Trophée Or
Après avoir sauvé Doc, celui-ci installe le Defluxor à l'intérieur de B-12 afin que vous puissiez projeter une lumière vive pour tuer les Zurks. L'arme est hautement cruciale dans le chapitre suivant, car les joueurs doivent traverser les égouts, qui sont infestés de Zurks.
Cependant, le trophée Pacifiste ne peut être acquis que si les joueurs terminent le chapitre huit sans tuer un seul Zurk, sachant que de nombreuses zones dans les égouts sont remplies d'œufs prêts à faire éclater une armée de Zurks.
Chat-loupé - Trophée d'Argent
Pour obtenir le trophée Chat-loupé, vous ne devez pas vous faire attraper par les Sentinelles pendant le reste du chapitre 10. Vous devez donc traverser Neco Corp, entrer dans l'appartement de Clémentine et sortir de l'immeuble sans vous faire détecter une seule fois.
Selon PSTHC, seulement 35% des joueurs ont débloqué ce trophée.
Je suis rapide - Trophée Or
Enfin, le dernier mes pas des moindres, le trophée du speedrunner. Pour débloquer "Je suis rapide", vous devez finir le jeu en 2h ou moins. Sachant qu'il faut une petite dizaine d'heure pour compléter le jeu à 100%, et environ la moitié pour terminer l'histoire principale uniquement, il vous faudra probablement vous y reprendre une seconde fois au moins pour débloquer ce trophée.