Photo : Team Oplon
Rekkles, Cabochard, Cody Sun, Crownie, Adam... La LFL a chaque année plus d'étoiles pour illuminer son public. Mais dans cette course infernale à l'armement où absolument tout devient plus gros, ceux qu'on appelle les plus "petits", peuvent avoir du mal à suivre la cadence. Avec des moyens parfois limités, il est parfois difficile de lutter et de survivre.
C'est ce que vit actuellement Team Oplon, promue en LFL pour la saison 2022. L'ascenseur guette cependant les Spartiates. Avec leur 9e place au Summer Split, ils sont condamnés à disputer les Up&Down à la fin de l'année et pourraient bien perdre leur place dans la première division de la ligue française. Mais les joueurs ne comptent pas se laisser faire et donneront tout dans la bataille pour se maintenir. MGG a décidé de suivre le roster dans les coulisses durant le LFL Prixtel Day. Sur scène, Team Oplon a bien lancé sa mission maintien en montrant qu'avec ses moyens, l'équipe du peuple était capable de grandes choses.
Le bilan d'une saison compliquée
Chez Team Oplon, on ne se cache pas et on sait encaisser les coups. Les joueurs comme le staff technique savent que l'équipe a enchaîné les résultats compliqués. 10e au printemps (2 victoires pour 16 défaites), l'été a été plus encourageant (4 victoires pour 14 défaites) avec une 9e place. Il n'y a cependant pas de surprise et avec seulement 16 petits points de championnat, l'équipe va devoir défendre sa place au tournoi de promotion, aux côtés de Mirage Elyandra.
Les Spartiates n'ont pas les moyens de mettre la main sur des joueurs comme Rekkles ou Cabochard. Alors qu'ils viennent de découvrir la première division française, leur histoire sur League of Legends est encore jeune. Tout le monde ne peut pas imiter l'incroyable trajectoire de la Karmine Corp. Pour ne rien arranger, l'équipe a connu pas mal de changements au sein du roster durant la saison. Coach Nerroh est arrivé durant la mi-saison et il a mis du temps pour bâtir un effectif à son image et enseigner sa vision du jeu. Bung est arrivé pour remplacer Xicor et si beaucoup ont fait preuve de scepticisme, l'Autrichien est très précieux. Le sauvetage de la structure passera par lui. Prenons également le temps de mettre en avant l'arrivée de Shernfire durant le dernier mercato. L'expérimenté australien apporte de la stabilité et surtout beaucoup de grinta.
Prochaine étape : les Up&Down
Côté LFL, on connaît déjà l'identité des deux équipes qui se battront pour leur survie : Team Oplon et Mirage Elyandra. Pour la Div 2, MCES a déjà réservé son ticket, mais l'identité du 2e prétendant est encore à déterminer : la place se jouera entre PCS Taran et Izi Dream. Pour beaucoup, l'écart entre les deux échelons est important. Mais sur League of Legends, tout peut aller très vite et on n'est pas à l'abri d'une surprise.
Les deux équipes de LFL en danger semblent avoir misé sur des stratégies très différentes pour survivre. Fidèle à son image, Team Oplon mise sur la force de son groupe et les automatismes développés durant la saison. Les joueurs et le coach sont investis d'une mission et ils donneront tout pour maintenir la structure. Chez Mirage Elyandra, les rumeurs vont bon train. On sait déjà que Rangjun a plié bagage et deux jokers pourraient être titularisés au dernier moment... FEBIVEN et soAZ. Ces deux gros noms de la scène vendent du rêve et même si l'image de mercenaire ne plaît pas trop à la communauté, la fin peut justifier les moyens. Comme quoi, même entre "petits", les moyens peuvent largement différer.