Photo : Gen.G
League of Legends ne s'arrête jamais et entre la LFL, la Div 2 et le LEC, on a déjà de quoi s'occuper pendant la majorité de la semaine. Mais pour les amateurs de beau jeu, il y a deux autres ligues à suivre avec attention : la ligue chinoise (LPL) et la ligue coréenne (LCK). Alors que ces deux pays ont remporté tous les Worlds depuis la saison 3 (actuellement la saison 12 est en cours), cette année encore, les représentants asiatiques feront figure de favoris au mondial.
La Chine est réputée pour son niveau compétitif et sa densité. Historiquement, le poste d'ADC est particulièrement bien fourni. En LCK, il n'y a "que" 10 équipes contre 17 en LPL. Mais en midlane, le poste est particulièrement stack. Entre Chovy, Faker, ShowMaker, Bdd ou encore Clozer, la lutte est acharnée pour le trône. Au niveau du palmarès, Chovy ne brille pas particulièrement. La Chovy-mania est pourtant bien réelle et aujourd'hui c'est peut-être lui le meilleur midlaner du monde. Pour fêter sa belle victoire contre T1, qui servira peut-être de déclic, on avait bien envie de vous sortir une statistique aussi monstrueuse que lui.
Le 100 % de victoire le plus impressionnant sur un champion
Les joueurs entrent dans la légende avec des trophées, mais ils doivent aussi avoir des histoires à raconter. Au niveau de l'héritage, les statistiques et les actions mémorables comptent également beaucoup. De ce côté là, Chovy est très bien doté et parmi les midlaners monstrueux de la LCK, c'est lui qui a le 100 % de victoire le plus impressionnant sur un même champion. Chovy a ainsi 100 % de victoire sur Ahri en compétition, avec 12 parties jouées et 13,5 de KDA. Il a notamment sorti la renarde contre T1 ce week-end, finissant la partie en 3/0/11 et un Mejai à 22 stacks ! La concurrence ne peut pas se vanter de faire mieux.
- Le champion à 100 % de winrate de Faker qui a été le plus joué, c'est Zilean avec 8 parties et 7,5 de KDA.
- Le champion à 100 % de winrate de ShowMaker qui a été le plus joué, c'est Taliyah avec seulement 4 parties mais 44 de KDA.
- Le champion à 100 % de winrate de Bdd qui a été le plus joué, c'est Urgot avec seulement 2 parties et 8 de KDA.
L'heure de débloquer le compteur de trophée pour Chovy ?
Les statistiques de Chovy sont impressionnantes et partout où il est passé (Team Griffin, DRX, Hanwha...) il a séduit la communauté. Mais au bout d'un moment, il faudra bien que le petit prodige ouvre son compteur de trophées. Le palmarès du Coréen est en effet un peu vide... À part une petite Kespa Cup en 2018, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Il n'a ainsi jamais remporté les Worlds, jamais joué de MSI et surtout jamais été sacré champion de LCK. À titre de comparaison :
- Faker a remporté 10 fois la LCK (et 3 fois les Worlds)
- ShowMaker a remporté 3 fois la LCK (et 1 fois les Worlds)
- Bdd a remporté 2 fois la LCK