Photo : Rekkles
Tout le monde n'est pas fan à l'idée de voir FEBIVEN et peut-être soAZ, porter le maillot de Mirage Elyandra pour le tournoi de promotion. Les deux anciens joueurs de Fnatic ont beau être populaires, le côte "mercenaire" donne toujours des boutons aux puristes. On ne sait pas encore si ça se fera, notamment pour l'ancien toplaner, mais de notre côté, on sera quand même ravi de revoir à l'œuvre ces deux légendes du jeu, qui ont fait vibrer la communauté européenne lors de leur passage chez Fnatic.
Mine de rien, en épluchant les archives, on a trouvé pas mal de joueurs qui sont passés à la fois chez la structure orange et noire et en LFL. Pour le plaisir, on s'est fait une petite liste, en ne prenant en compte que les joueurs qui ont vraiment joué chez Fnatic afin d'éviter les simples remplaçants.
Les icones de Fnatic : Rekkles, YellOwStaR et soAZ
Impossible de passer à côte de ces icônes qui font partie de l'histoire de Fnatic.
- Rekkles : avec Fnatic il a remporté 4 titres de champion d'Europe et c'est sûrement le meilleur ADC de l'histoire sur le vieux continent. Il a débarqué en LFL en grande pompe pour la saison 2022 et il reçoit chaque semaine énormément d'amour de la part des ultras de la Karmine Corp.
- YellOwStaR : l'ancien capitaine de Fnatic a remporté 5 fois les LCS EU avec l'équipe, tantôt en tant qu'ADC, tantôt en tant que Support. Le Français a également remporté la LFL avec LDLC en tant que coach. Pour faire durer le plaisir, il a aussi retrouvé le terrain en tant que joueur pendant plusieurs segments avec les Renards, remportant au passage une fois les EUM.
- soAZ : avant de rejoindre Mirage Elyandra en tant que coach de position/sub, il a aussi goûté à la LFL en tant que coach chez LDLC OL.
Les joueurs de Fnatic qui ont marqué les esprits
Ces joueurs sont passés chez Fnatic. Ils n'ont pas toujours gagné ou ils ne sont pas forcément resté très longtemps, mais ils ont quand même fait un passage remarqué au sein de la structure.
- Selfmade : il est resté un an et demi chez Fnatic. Pendant cette période, il a été deux fois vice-champion d'Europe et il a également eu un parcours respectable aux Worlds (quart de finale). Il s'est aussi affirmé comme l'un des meilleurs junglers de la région. En LFL, il a juste fait deux petits matchs avec Vitality.Bee cette année en tant que supersub... au top !
- Steeelback : le Français a fait un passage éclair chez Fnatic, mais fructueux. Il découvre les LCS EU au Spring 2015 et remporte dans la foulée le titre de champion d'Europe, en remplaçant Rekkles, parti voir ailleurs. Il réalise un MSI respectable, avant de redonner sa place au Suédois. Reconverti en tant que Support, le tricolore a gagné la LFL avec LDLC avant de rejoindre Vitality.Bee puis Solary.
- Adam : l'aventure du petit prince de la toplane chez Fnatic fut courte, mais riche en émotions. Il n'a joué qu'un segment avec l'équipe, mais il a obtenu une belle 2e place qui a mené la structure jusqu'aux Worlds. Dommage que l'histoire d'amour naissante s'est mal terminée... En LFL, il a évidemment porté les couleurs de la Karmine Corp et joue aujourd'hui pour BDS Academy.
Les autres joueurs de Fnatic passés par la LFL
- Kikis : le Polonais a joué énormément de rôles dans énormément d'équipes. Il n'a fait qu'un segment chez Fnatic, plutôt moyen (5e/6e place). En LFL, il n'a pas fait beaucoup mieux avec 4 petits matchs chez MCES.
- Jesiz : il est resté un an chez Fnatic en tant que support. L'année fut plutôt compliquée avec une 3e place au Spring comme au Summer. Mais le Danois n'a rien lâché et l'aventure s'est finie sur une belle note, avec un quart de finale aux Worlds. En LFL, son parcours est également honorable avec des résultats intéressants chez Misfits Premier et Team GO, dans le rôle de coach.