Alors que League of Legends va recevoir sa deuxième fournée de skins Gardiens des étoiles de l'année, Riot Games nous présente les nouvelles apparences qui accompagneront le patch 12.15 — dont le cycle débutera demain sur le PBE. Il s'agit d'une toute nouvelle famille qui devrait vous rappeler quelque chose si vous suivez l'actualité autour des skins du MOBA. Il s'agit en effet d'un ensemble que Riot Games avait proposé au vote de la communauté l'année dernière.
Un petit air de Pokémon
L'année dernière, Riot Games avait proposé à la communauté de choisir une nouvelle famille de skins parmi trois propositions : Dresseurs de monstres, Cauchemar criminel et Séducteur 2.0. C'est la seconde qui l'avait emporté et la dernière, mais Séducteur 2.0, avait été aussi très plébiscitée. Le studio avait donc décidé d'aussi la sortir plus tard dans l'année.
Début 2022, Riot annonçait que — finalement — la troisième famille Dresseurs de monstres allait aussi arriver dans la Faille de l'invocateur, et c'est désormais acté puisque cet ensemble très clairement inspiré de la franchise Pokémon arrivera avec le patch 12.15.
Il convient de noter que les deux champions présentés dans le premier concept art, Janna et Ezreal, ne semblent finalement pas avoir été retenus. Riot Games a annoncé des skins dresseurs de montres pour Veigar, Kog'Maw et Lulu.
- Kog'Maw : C'est son premier nouveau skin depuis plus de 500 jours, depuis qu'il a reçu son cosmétique sur la thématique Abeille.
- Veigar : Il a dû attendre 13 mois depuis qu'il est devenu astronaute.
- Lulu : Son dernier skin est celui de la thématique Astro Groove, datant de mars 2021
Malheureusement, Riot Games n'a pas encore partagé toutes les illustrations de ces nouveaux skins qui arrivent dans le jeu avec le patch 12.15. Il semble peu probable que le nombre de champions inclus dans la ligne cosmétique augmente avant la prochaine mise à jour. Il est plus logique qu'ils aient simplement voulu exploiter des skins offrant de nombreuses possibilités et les diffuser à titre d'essai. Ainsi, en fonction des résultats, ils pourront prendre la décision de continuer à travailler sur Dresseurs de monstres dans les saisons à venir ou de garder ces skins comme les seuls disponibles sur cette thématique dans League of Legends.
Le patch 12.15 sera disponible dans le jeu à partir du 10 août, selon le calendrier officiel des mises à jour. Pour cette mise à jour, aucun changement majeur de champion ou un nouvel événement ne sont attendus. Il s'agira plutôt d'un interlude entre l'événement Gardiens des étoiles et les nouvelles fonctionnalités qui seront proposées à League of Legends dans les prochaines mises à jour.