MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Misfits vendeur, mais la Karmine Corp privée de LEC ?

LoL : Misfits vendeur, mais la Karmine Corp privée de LEC ?
0

Une véritable bombe a été lancée sur les réseaux et depuis quelques heures, ça crie dans tous les sens parmi les fans de League of Legends. Misfits Gaming serait en discussions très avancées pour vendre son précieux slot en LEC. Mais la climatisation est réelle, KC serait laissée de côté...

LoL : Misfits vendeur, mais la Karmine Corp privée de LEC ?

Photo : ElliotLeCorre

La communauté française de League of Legends est en pleine effervescence... Une folle rumeur a surgi, un peu de nulle part en pleine journée. Une structure LEC serait sur le point de vendre sa place dans l'élite européenne ! Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur apparaît, et on avait déjà prêté ce genre d'intention à Astralis par le passé. Mais cette fois, c'est Misfits Gaming qui lâcherait sa place.

Ce qui a surtout choqué la communauté, c'est que le potentiel racheteur n'est pas une structure qui a fait beaucoup de bruit jusqu'à présent. On marche encore sur des œufs, mais ni KOI, ni la Karmine Corp n'auraientt touché le jackpot... Alors que les informations se bousculent et qu'il est difficile d'y voir clair, il est l'heure de faire le point !

D'où vient la rumeur Misfits Gaming ?

Plusieurs donneurs d'alerte ont donné le même signal : Misfits Gamong serait en bonne voie de vendre son slot en LEC. Il y a cependant des nuances selon les fuites :

  • Selon Eros, les Lapins auraient déjà vendu leur place et si on suit sa voix, c'est une certitude.
  • Selon LEC Wooloo, les Lapins sont encore en négociation et il n'y a pas encore eu de deal
  • Enfin, Paul Arrivé (L'Equipe) qui est actuellement en vacances est intervenu dans les discussions, sans en dire trop mais en confirmant la tendance globale.

Pour être tout à fait honnête, on ne s'attendait pas forcément à ça... Misfits Gaming est une équipe qui a des résultats respectables en LEC et qui dispose en plus d'un top joueur : le Français Vetheo. Régulièrement qualifiés pour les playoffs, les joueurs actuels de l'équipe avaient en plus jusqu'à présent un discours assez conquérant. Mais l'esport c'est aussi une question d'argent. Alors qu'on estime à plusieurs dizaines de millions d'euros un slot LEC, la tentation de vendre s'étudie.

Un racheteur surprise !

Encore une fois, les différents donneurs d'alerte ne sont pas tout à fait d'accord. Eros a parlé de deux équipes potentielles : la Karmine Corp, bien connue par la communauté française et Team Heretics, une équipe espagnole. Il n'en fallait pas plus pour que les ultras fassent la fête en priant pour que leur rêve se réalise enfin, après trois victoires d'affilée aux EUM.

Mais malheureusement, Paul Arrivé et LEC Wooloo on fait souffler une climatisation glaciale... Selon leurs informations, si rachat il y a du slot de Misfits, ni KOI, ni KC ne sont impliqués. C'est un coup dur pour les fans, qui voient cette opportunité passer sous le nez du Mur Bleu. On ne sait pas si Team Herectics est vraiment le racheteur mystère, mais comme aucun autre nom n'a fuité, il faut prendre la structure au sérieux.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13