Photo : ElliotLeCorre
La communauté française de League of Legends est en pleine effervescence... Une folle rumeur a surgi, un peu de nulle part en pleine journée. Une structure LEC serait sur le point de vendre sa place dans l'élite européenne ! Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur apparaît, et on avait déjà prêté ce genre d'intention à Astralis par le passé. Mais cette fois, c'est Misfits Gaming qui lâcherait sa place.
Ce qui a surtout choqué la communauté, c'est que le potentiel racheteur n'est pas une structure qui a fait beaucoup de bruit jusqu'à présent. On marche encore sur des œufs, mais ni KOI, ni la Karmine Corp n'auraientt touché le jackpot... Alors que les informations se bousculent et qu'il est difficile d'y voir clair, il est l'heure de faire le point !
D'où vient la rumeur Misfits Gaming ?
Plusieurs donneurs d'alerte ont donné le même signal : Misfits Gamong serait en bonne voie de vendre son slot en LEC. Il y a cependant des nuances selon les fuites :
- Selon Eros, les Lapins auraient déjà vendu leur place et si on suit sa voix, c'est une certitude.
- Selon LEC Wooloo, les Lapins sont encore en négociation et il n'y a pas encore eu de deal
- Enfin, Paul Arrivé (L'Equipe) qui est actuellement en vacances est intervenu dans les discussions, sans en dire trop mais en confirmant la tendance globale.
Pour être tout à fait honnête, on ne s'attendait pas forcément à ça... Misfits Gaming est une équipe qui a des résultats respectables en LEC et qui dispose en plus d'un top joueur : le Français Vetheo. Régulièrement qualifiés pour les playoffs, les joueurs actuels de l'équipe avaient en plus jusqu'à présent un discours assez conquérant. Mais l'esport c'est aussi une question d'argent. Alors qu'on estime à plusieurs dizaines de millions d'euros un slot LEC, la tentation de vendre s'étudie.
Un racheteur surprise !
Encore une fois, les différents donneurs d'alerte ne sont pas tout à fait d'accord. Eros a parlé de deux équipes potentielles : la Karmine Corp, bien connue par la communauté française et Team Heretics, une équipe espagnole. Il n'en fallait pas plus pour que les ultras fassent la fête en priant pour que leur rêve se réalise enfin, après trois victoires d'affilée aux EUM.
Mais malheureusement, Paul Arrivé et LEC Wooloo on fait souffler une climatisation glaciale... Selon leurs informations, si rachat il y a du slot de Misfits, ni KOI, ni KC ne sont impliqués. C'est un coup dur pour les fans, qui voient cette opportunité passer sous le nez du Mur Bleu. On ne sait pas si Team Herectics est vraiment le racheteur mystère, mais comme aucun autre nom n'a fuité, il faut prendre la structure au sérieux.