Depuis l'annonce de sa sortie prévue pour cet été, la communication autour de Tower of Fantasy s'est intensifiée. Le Twitter français dédié au titre de Level Infinite et Hotta Studio en a profité pour montrer les montures qui seront présentes en partageant l'un des trailers déjà diffusé. Une occasion parfaite pour revenir sur cet élément qui peut faire la différence auprès des joueurs.
Les montures dans Tower of Fantasy
Les jeux en monde ouvert sont parfaits pour explorer et faire des balades mais souvent, à pied, c'est quelque chose qui n'est pas plaisant ou bien trop long. C'est là que les montures ont un intérêt puisqu'elles vont servir à augmenter votre vitesse de déplacement ou du moins vous faire gagner du temps. Elles existent depuis des années dans les jeux vidéo notamment les MMO qui en regorgent et Tower of Fantasy aura le droit à son lot de montures également.
Pour le moment, nous n'en connaissons que quatre et elles sont toutes différentes. Parmi celles qui sont mises en avant dans le trailer, nous avons le fidèle destrier qui est présent dans la plupart des jeux où les montures existent à l'exception que celui-ci est un robot. Il y a tout de même des montures bien plus spécifiques dont certaines vont plaire aux fans comme la moto, le robot bipède ou encore une monture assez particulière qui vous permet de flotter au-dessus du sol pour vous déplacer.
Maintenant, il restera à savoir comment acquérir ces montures puisqu'il s'agit d'un Frre to Play et qu'il peut donc proposer plusieurs manières d'en avoir. Par exemple, certaines pourraient être obtenables dans le jeu gratuitement via des quêtes ou en récupérant des matériaux pour les crafter comme ça semble être le cas pour le cheval robotique. Néanmoins, nous pouvons aussi nous attendre à en voir être disponibles dans la boutique du jeu contre de la monnaie virtuelle, chose qui ne serait pas illogique vu le modèle économique, mais pour en avoir le cœur net, il faudra attendre la sortie.
Les montures, un atout de taille pour Tower of Fantasy ?
Aujourd'hui, il existe pleins d'open-world qui ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais Tower of Fantasy vient marcher sur le territoire de Genshin Impact, le jeu de miHoYo sorti en septembre 2020. Ce dernier a connu un succès phénoménal, mais il ne vous permet pas d'utiliser de montures. En effet, pour voyager, vous avez l'option de sprinter (ou marcher/courir) ou alors de vous téléporter.
Le fait d'avoir des montures est peut-être anecdotique, mais si beaucoup de jeux en proposent, c'est parce que les joueurs portent un certain intérêt à leurs égards. Peut-être que dans le futur, Genshin Impact en introduira ou peut-être pas, mais le fait d'en proposer dès la sortie est un atout de plus pour Tower of Fantasy qui se démarquera donc de son concurrent à ce niveau-là. Bien évidemment, les montures ne font pas le jeu et si le jeu ne répond pas aux attentes des fans, il faudra plus que ça pour redresser la barre.
Pour conclure et répondre à la question, les montures font partie des atouts, mais son impact sera minime par rapport à d'autres fonctionnalités proposées au sein du jeu.