Ah bah bravo Nils ! Après les vagues de haine lors des annonces de report, les joueurs toxiques se surpassent à nouveau en réussissant à s'émouvoir d'un report d'annonce de date de sortie. En effet, le silence de Santa Monica autour de la parution de God of War Ragnarok commence à rendre certaines personnes particulièrement sensibles, ce qui a valu à certains membres de l'équipe du PlayStation Studios de se faire harceler sur les réseaux.
Une date de sortie qui se fait attendre
Ça fait un moment que la date de sortie de God of War Ragnarok inquiète une partie des joueurs : le calendrier des sorties en exclusivité sur PS5 est bien maigre pour la fin d'année et sans véritable date de sortie, certains ont commencé à craindre un report à 2023, comme pour de nombreux autres AAA. Mais depuis, Cory Barlog est venu couper court aux bruits de couloir par l'intermédiaire de Twitter. Le jeu sortirait donc bel et bien cette année, mais quand exactement ? Ça, à priori, on devait l'apprendre hier, mais des complications de dernière minute auraient contraint Sony PlayStation à reporter son annonce. Il en fallait pas plus pour allumer la mèche côté fanboy toxique : depuis, les équipes de Santa Monica sont prises à parti et se font harceler sur les réseaux pour ne pas avoir révélé la fameuse date de sortie au moment espéré.
Cory Barlog demande aux joueurs de se calmer
Le papa de Kratos est monté au créneau pour défendre ses équipes, après un message de la productrice des cinématiques du jeu, qui s'est vu proposer des dick picks en échange de la fameuse date. La goutte d'eau a été un tweet cherchant absolument à trouver un coupable dans cette histoire de report d'annonce. Sa réponse est assez claire et demande simplement aux gens de traiter les personnes avec décence et respect, ce qui semble encore un peu trop demandé pour toute une frange de la communauté.