God of War Ragnarok se fait attendre par les joueurs du monde entier n'ayant qu'une hâte, suivre les aventures mythiques de Kratos ! Pour l'instant, nous en savons peu sur le jeu en question, excepté qu'il sortira en fin d'année sur PS4 et PS5.
Le peu d'informations dévoilées par le Santa Monica Studio de Sony en inquiète plus d'un, et ainsi, beaucoup pensent que la date de sortie du prochain opus de God of War sera malheureusement repoussée. C'est sans compter sur Cory Barlog, à la tête des studios de création du jeu, qui n'est pas de cet avis…
Cory Barlog rétablit la vérité
Cory Barlog, c'est le père des God of War. Il a travaillé sur la plupart des jeux de la licence en tant que Game Designer et directeur, et connaît donc bien notre cher Kratos ainsi que son univers.
Récemment, un utilisateur a répondu à un commentaire de Cory Barlog, en disant : "Pourquoi vous ne nous dites pas que Ragnarok est retardé pour que nous puissions passer à autre chose et planifier le reste de l'année ? Cela devient frustrant". Il est vrai que de nombreux joueurs s'impatientent, et n'attendent qu'une chose de la part des équipes de Sony, une date de sortie précise.
Ce à quoi Cory Barlog à répondu "car ça ne l'est pas", signifiant que le jeu ne sera pas repoussé. Cela coïncide avec le témoignage de 3 insiders au projet, que Bloomberg dévoilait récemment. Ce dernier avait confirmé que God of War : Ragnarok sortirait bel et bien en fin d'année, et qu'aucun retard conséquent n'était à déplorer par les équipes des studios Santa Monica.
"Nous ne sommes pas prêts"
La réponse de Cory Barlog a en effet suscité de nombreuses réactions de la part de la communauté, des positives comme… des plus négatives. Un utilisateur a répondu "Mais alors où est-ce qu'il est ? Pourquoi devons-nous attendre si longtemps ?", reprochant à Barlog le manque de contenus qui pourraient confirmer l'arrivée de la production vidéoludique.
Cory Barlog lui a tout simplement répondu "nous ne sommes pas prêts" (on notera son jeu de mots plutôt amusant). Il est vrai que pour une production colossale type God of War Ragnarok, l'investissement est conséquent et il est normal que les équipes soient plus prudentes quant à la révélation d'infos.
Dans tous les cas, ces réponses de Barlog auront sans aucun doute de quoi rassurer les fans qui attendent impatiemment le prochain opus de la licence. C'est le directeur de la production lui-même qui le dit, le jeu ne sera pas repoussé.
Il est fort probable que dans les prochaines semaines, les équipes de Sony en dévoilent plus sur l'arrivée du prochain God of War. Du moins, c'est ce qu'a dévoilé Tom Henderson (un insider fiable de l'industrie), rajoutant que de courts extraits du jeu seraient sans aucun doute dévoilés prochainement, mais également une date de sortie !