Photo : BLAST
L'organisateur de tournois BLAST a pris un peu d'avance. La grande finale de son circuit CS:GO n'aura lieu qu'en décembre prochain (entre le 14 et le 18). Mais il a déjà annoncé le lieu de la compétition. Les structures vont donc pouvoir réserver leurs billets d'avion et se préparer en conséquence. Le climat promet d'être un peu particulier, alors que chez nous il fera froid à ce moment de l'année.
Impossible de se montrer trop prévoyants pour certains. Seules deux équipes ont déjà validé leur place pour cette étape finale : Navi (gagnant des Spring Finals) et FaZe (gagnant du PGL Major). Une équipe comme Vitality, finaliste des Spring Finals devra donc cravacher pour espérer obtenir son ticket.
Un tournoi pour terminer l'année en beauté ?
En 2021, BLAST avait clôturé l'année compétitive avec une victoire de Navi et l'équipe tentera de faire la même chose pour 2022. Les finales de BLAST permettront aux vainqueurs de terminer la saison en beauté et on espère que Team Vitality arrivera à être au rendez-vous. Pour le moment, le projet de titans bat un peu de l'aile, mais on a vu des progrès lors de la dernière sortie de l'équipe. D'ici décembre, énormément de choses peuvent se passer et on croise les doigts pour que les abeilles soient au top.
Ce dernier acte aura lieu à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis (EAU). Mais au-delà du cadre paradisiaque, il y aura surtout 1 million de dollars à gagner en direct de l'Etihad Arena. On ne sait pas si le public européen fera le déplacement, mais des tickets seront bientôt à vendre... Sur un malentendu, on pourrait voir des influenceurs Tik Tok, Dubaï n'est pas très loin.
Qui seront les 6 autres équipes du tournoi ?
En tout, 8 équipes participeront à ce tournoi. Outre Navi et FaZe, il devrait y avoir du très lourd... mais il faudra attendre pour découvrir l'identité des autres compétiteurs.
- le gagnant des Falls Finals (BLAST)
- le gagnant du Major de Rio
- le gagnant de l'ESL Pro League 16
- les 3 meilleures équipes du Global Leaderboard
Actuellement, les 3 leaders sont FaZe (13 125 points), Navi (8 462,5 points) et ENCE (5 950 points). Vitality est en embuscade à la 4e place avec 4 625 points. On ne sait pas exactement comment BLAST compte faire si une équipe comme FaZe et Navi remporte de nouveaux des tournois qualificatifs... On suppose cependant que les équipes qui suivent dans le Global Leaderboard héritent des places. Bonne nouvelle pour les abeilles !