Les Palicos sont probablement les créatures les plus mignonnes que vous pouvez croiser sur Monster Hunter Rise. Non content d'être absolument adorables, ils sont aussi vos compagnons d'aventure et ont une part importante à jouer lors des parties de chasse.
Depuis toujours, ces chats sont présents dans la série Monster Hunter, une espèce d'obsession assumée de la part de Capcom qui semble vouer un culte immodéré à ces attachantes créatures.
Le secret derrière le doublage des Palicos
Dans l'univers de Monster Hunter, ces compagnons à fourrure ne s'appellent pas des chats, mais des Felynes — puis Palicos depuis Monster Hunter Generation sur Nintendo 3DS. Ils sont de petite taille (mais ont une grande personnalité), ont une apparence similaire à celle des chats domestiques de notre monde, sont pleinement conscients, bipèdes et parlent notre langue — mais pas que. Ils ont aussi leur propre langage et pour le créer en jeu, ce sont les propres chats de l'équipe de développement qui ont été recrutés.
"Il est vrai que nous enregistrons les bruits des chats - qui appartiennent à l'équipe de développement - afin d'obtenir les sons que vous entendez dans le jeu", explique Yoshitake Suzuki, le directeur de Monster Hunter Rise : Sunbreak. "Certains des chats de l'équipe de développement sont apparus dans des publicités pour le jeu, à l'époque, ici au Japon - c'était il y a bien longtemps maintenant ! [...] En général, on essaie de les enregistrer quand ils sont de bonne humeur, et ils font de jolis miaulements."
Un chat star malgré lui
Un autre fait amusant se cache aussi derrière cette anecdote. "Depuis le premier Monster Hunter jusqu'à l'actuel Monster Hunter Rise : Sunbreak, nous avons essentiellement utilisé les mêmes sons de chat", a ajouté Suzuki. "Le chat original appartient au directeur du son original de Monster Hunter - son nom est Migya."
"Lorsque des sons supplémentaires sont nécessaires pour de nouvelles actions, etc., nous utilisons certains des sons que nous avons enregistrés à l'origine, ou nous utilisons des chats d'autres collaborateurs. Cependant, il n'est pas possible de faire vivre à un vrai chat toutes les situations qui se produisent dans le jeu (par exemple, être attaqué par un monstre), donc nous avons pris le son de base et l'avons arrangé pour l'utiliser à la place. [...] Donc, pour résumer, certains des sons proviennent d'autres chats, mais le principal responsable est toujours le même chat."
On espère qu'après tout ce travail bénévole, Migya aura été largement récompensé !