Les nouveaux champions qui arrivent dans League of Legends ne sont généralement pas si dangereux. Il est vrai que Riot Games va parfois trop loin avec des statistiques ou des éléments imprévus et finit par introduire des personnages assez puissants. Cependant, la plupart des sorties de ces dernières années n'ont pas été trop problématiques. Une situation qui ne risque pas de se reproduire avec Nilah. Déjà depuis l'introduction de son kit de sorts, de nombreux joueurs ont insisté sur le fait qu'elle sera complètement broken, et bien qu'ils se trompent souvent, cette fois si deux interactions semblent leur donner raison.
L'avantage clé de Nilah en début de game
La première interaction de Nilah, et peut-être la plus dangereuse, est liée à son Passif - Synergie parfaite. L'un des effets de ce sort est d'augmenter l'expérience acquise à la fois par la championne et par son allié le plus proche. Ce sort va déjà lui donner un gros avantage pendant les parties, mais il est particulièrement crucial dans les premiers niveaux. Nous avons voulu la tester dans la Faille de l'invocateur pour voir à quel point elle est vraiment forte, et les résultats sont dévastateurs. Nilah peut atteindre les niveaux deux, trois et six bien avant ses adversaires.
Voici résultats exacts obtenus dans l'outil d'entrainement prenant en compte le nombre de sbires nécessaires pour monter en niveau :
Certes, la nouvelle championne a la difficulté supplémentaire de devoir toujours last hit les sbires pour que cet avantage compte. Cependant, grâce à cette capacité, elle pourra atteindre les niveaux clés beaucoup plus tôt que ses adversaires. La montée en niveau est l'un des avantages les plus importants de League of Legends, car elle permet d'obtenir des statistiques d'une valeur moyenne de plus de 610 PO. Cependant, en début de game, l'important est le fait que nous pouvons utiliser une compétence supplémentaire. Il n'y a aucun personnage dans tout le jeu qui, à son premier niveau, peut battre un personnage qui a déjà débloqué deux de ses sorts.
L'un des champions les plus rapides de League of Legends
S'ajoute au gain supplémentaire d'expérience de Nilah, le reste des outils de son kit. Dès que la championne obtient deux sorts, elle est capable de combos très rapides et imaginatifs. Son E - Torrent lui permet de frapper deux fois n'importe quelle unité ennemie, réduisant ainsi la portée de ses adversaires. De plus, le champion peut canaliser toutes ses autres capacités pendant sa ruée. Elle peut alors commencer à lancer son ultime tout en se protégeant des adversaires avec son Z - Voile de liesse et infliger des dégâts de zone avec son A - Lame fluide.
Toutes ces interactions font de Nilah une championne problématique dans différentes circonstances. Bien qu'elle soit destinée à briller en fin de partie, elle peut être une horreur pendant les dix premières minutes grâce à la différence de niveau ou bien en réalisant des mouvements qu'aucun autre champion ne peut réaliser. Tout simplement, elle semble capable de surmonter les limites de sa propre conception grâce à un ensemble d'éléments qui, seuls, seraient supportables, mais qui, réunis en un seul kit, promettent de rendre la vie des joueurs de la bot lane exceptionnellement difficile.
Il est possible que Riot Games ait des solutions en tête. Faire en sorte que le E - Torrent commence avec une seule charge pour qu'elle ne puisse pas faire de double charge dans un très court laps de temps, ou encore déplacer son boost d'expérience passive vers l'un de ses sorts pourrait aider à atténuer le problème en l'empêchant de pouvoir atteindre le niveau deux ou trois si tôt. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne connaisse pas une situation semblable à celle de Zeri et que League of Legends puisse retrouver son niveau de l'année dernière, lorsque la plupart des champions étaient bien équilibrés avec un taux de victoire d'environ 50 %.