Le patch 12.12 de League of Legends durera 3 semaines. Une situation rare mais loin d'être inédite qui a donc poussé Riot Games a sortir un correctif à mi-parcours du cycle. Le studio a communiqué aujourd'hui la liste des champions touchés par des changements qui arriveront avec la mise à jour 12.12b. Si leur teneur n'est pas encore connue, certains nerfs devraient ravir les joueurs, alors que des buffs pourront légèrement vous faire grincer des dents.
Des ajustements bienvenus
Comme l'a expliqué Matt "Phroxzon" Leung-Harrison — le lead Designer du jeu — sur Twitter, le but est "d'équilibrer certaines valeurs aberrantes pour des champions qui ont été trop durement impactés lors du patch 12.11(Katarina, Shaco).". Il en a aussi profité pour donner la liste des changements qui arriveront avec le prochain patch, le 12.13.
Voici donc la liste des champions qui recevront des ajustements avec la mise à jour 12.12b :
- Buffs : Shaco, Katarina, Caitlyn, Leona
- Nerfs : Bel'Veth, Senna, Tahm Kench, Zeri, Wukong, Seraphine, Yumi
Ce mini-patch est principalement dû à deux champions : Katarina et Shaco. La première avait subi des modifications au niveau de ses dégâts pour limiter les builds de combattant et de tank sur la championne, alors que le second avait perdu un peu de sa durabilité contre des dégâts instantanés.
Mais ils ne s'agit pas des seuls changements à venir, car une variété de champions recevront un nerf urgent pour finir de les équilibrer — et on ne va pas se mentir, voir le chatounet le plus détesté se manger un nerf, ça donne le sourire. C'est aussi le cas du Wukong, qui fonctionne un peu trop bien dans la jungle à l'heure actuelle — mais aussi de Tahm Kench au poste d'ADC dont le règne semble toucher à son terme.
Quand sera déployé le correctif 12.12b ?
Cette mise à jour de mi-parcours devrait arriver sur les serveurs live aux alentours du 30 juin 2022. Si vous voulez encore profiter de la surpuissance de Seraphine qui affiche des taux de victoire indécents au poste d'ADC et de mid laner, c'est le moment. Nous ne connaissons pas encore l'impact du nerf, mais il risque d'être conséquent. Il en va de même pour Bel'Veth qui — même après avoir été nerfé lors du dernier patch — brille encore un peu trop dans la jungle.
Le patch 12.13 sortira le 13 juillet 2022 et avec lui, arrivera la toute nouvelle flopée de skins Gardiens des étoiles, ainsi que Nilah, la toute première ADC à courte portée.