C'est désormais officiel, Final Fantasy XVI débarquera durant l'été 2023. Au programme : du DMC, Masayoshi Soken à la composition, de vrais combats d'invocations et le retour de Clive Rosfield. Mais pas seulement… Lors d'une interview pour Gamespot, le producteur du jeu, Naoki Yoshida, à qui on attribue le succès du quatorzième opus de la licence, a répondu à quelques questions sur le jeu à venir. L'une d'entre elles a attiré notre attention, car elle évoque un jeu bien plus sombre et violent que les précédents…
Un opus bien plus "mature"
C'est comme cela que Naoki Yoshida a défini Final Fantasy XVI. Selon lui, les restrictions concernant les jeux vidéo sont de plus en plus dures, et bien qu'elles existent dans le but de protéger les jeunes joueurs, le producteur souhaite s'en affranchir, quitte à proposer un jeu classé -18.
Pour le producteur, cela permettrait aux joueurs de profiter au maximum de l'expérience Final Fantasy XVI et surtout de comprendre le message qui y est transmis. Les joueurs peuvent donc s'attendre à un opus bien plus sombre que les précédents, bien que le quatorzième opus l'ait également été, ce qui semble être classique de Naoki Yoshida. Le sang et la violence feront donc partie intégrante de l'aventure de Clive, et de ses affrontements avec les autres nations de Valisthea.
Quand sortira Final Fantasy XVI ?
Il faudra vous armer d'encore un peu de patience car Final Fantasy XVI a été annoncé, durant le dernier Stae of Play, pour l'été 2023. Il ne reste donc plus qu'à espérer que la production vidéoludique ne sera pas reportée, bien que Naoki Yoshida et Hiroshi Takai ait déclaré que cela n'arriverait pas.
En attendant plus d'informations sur le prochain opus de la licence, vous pouvez consulter notre portail dédié Final Fantasy XVI afin de ne passer à côté d'aucune actualité !