Après plus de 2 semaines, un des plus grands running gags de Diablo Immortal vient de prendre fin avec le marathon de Quin69, et un twist final, afin de rendre les choses encore plus dramatiques. Afin de vous offrir un peu de contexte, c'est probablement le streamer le plus connu dans le milieu des Hack and slash, qu'il s'agisse de Diablo 3 ou Path of Exile. Il a même été invité sur le plateau de la Blizzcon par le passé, et le fait qu'il tourne ouvertement le dos à Blizzard en dit long.
Une folie dépensière pour prouver quelque chose ?
Le concept peut sembler étrange, voire contre-productif, puisque lors de son marathon à base de Failles ancestrales avec 10 Emblèmes légendaires à chaque fois (soit approximativement 25 euros), Quin69 a gâché 25 165 dollars néo-zélandais, soit 15 870 dollars américains ou 15 120 euros, alors qu'il cherche à prouver que c'est un jeu issu de la cupidité d'Activision Blizzard, qui ne cherche qu'à exploiter les joueurs, comme le ferait un casino. L'objectif est de faire un gros coup de pub, afin de décourager autant de joueurs que possible de payer quoi que ce soit en jeu. S'il y parvient, cela devrait largement dépasser ce qu'il a investi en jeu.
On peut dire que Quin69 n'a vraiment pas été chanceux, puisqu'il faut compter en moyenne 5000 dollars afin d'obtenir une des rarissimes Gemmes légendaires 5 étoiles. Mais comme vous pouvez le vérifier par vous-même dans le Simulateur de Gemmes 5 étoiles, il est possible d'en obtenir une dès le premier tirage en étant exceptionnellement chanceux, ou de ne pas en voir une avant d'avoir dépensé des dizaines de milliers de dollars. Dans le cas présent, on peut considérer que Quin69 n'a pas vraiment utilisé son argent, puisqu'il a été aidé par les nombreux dons des spectateurs pour alimenter ses achats d'Orbes éternels durant le stream. Quelque part, il est aussi parvenu à faire de la mauvaise publicité aux gros streamers sur Twitch, et aux montants déraisonnables qu'ils obtiennent sous la forme de donations.
La destruction de la gemme 5 étoiles et de son personnage
Finalement libéré de son marathon à rallonge, Quin69 a utilisé la gemme légendaire 5 étoiles obtenue afin d'améliorer une gemme légendaire quasiment sans valeur. Puis il a supprimé son personnage en live, avant d'insulter à la fois Diablo Immortal et Blizzard, pour l'avoir créé. Il a aussi désinstallé le jeu ensuite. Il serait intéressant de découvrir s'il va tenter d'effectuer une demande de remboursement aux services techniques du jeu, et si elle va être validée où non. Les retours d'un certain nombre de joueurs indiquent que des demandes de remboursement similaires ont été couronnées de succès, mais c'était à chaque fois pour des joueurs européens, protégés par une législation plus stricte dans ce domaine.